Yazeubi
XLDnaute Junior
Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien.
J'ai besoin de vous, pour effectuer une macro.
Je souhaite créer une interface qui fera apparaître différente données, et qui remplira automatiquement mon tableau Excel avec les données récupéré.
Dès lors qu'on appui sur un bouton;
Texte qui apparaît: "Combien de pièces souhaitez vous contrôler ?"
*Case à cocher -1-
*Case à cocher -2-
*Case à cocher -3-
*Case à cocher -4-
*Case à cocher -5-
Le choix de la case correspond au nombre de contrôle a effectuer et donc au nombre de colonne a crée dans mon tableau Excel.
Si l'on choisi la case à cocher 4 sur l'interface alors une macro sélectionne automatiquement les 4 dernières colonnes soit dans l'exemple ici présent(dans l'Excel ci-dessous) les colonnes "K","L","M","N". On les copies sur les 4 colonnes d'à côté soit "O","P","Q","R" et on vide le contenue que le contrôleurs remplira lui même. On laisse la mise en forme on va juste vider les données.
Dans l'interface d'autre demande apparaissent tels que:
-Date du jour(Date de contrôle): Ecrite automatiquement ou manuellement si ce n'est pas possible
-Date de livraison: "Date à écrire"
-Nom du contrôleur : "Texte à écrire"
-Nom du fournisseur : "Texte à écrire"
-Désignation RQPP: "Texte à écrire"
-Quantité livré: "Texte à écrire"
-Quantité contrôlé: "Texte à écrire"
Lorsque j'écris "Texte à écrire" cela signifie que l'opérateur doit le remplir manuellement.
Merci d'avance,
Cordialement, Yazeubi
J'ai besoin de vous, pour effectuer une macro.
Je souhaite créer une interface qui fera apparaître différente données, et qui remplira automatiquement mon tableau Excel avec les données récupéré.
Dès lors qu'on appui sur un bouton;
Texte qui apparaît: "Combien de pièces souhaitez vous contrôler ?"
*Case à cocher -1-
*Case à cocher -2-
*Case à cocher -3-
*Case à cocher -4-
*Case à cocher -5-
Le choix de la case correspond au nombre de contrôle a effectuer et donc au nombre de colonne a crée dans mon tableau Excel.
Si l'on choisi la case à cocher 4 sur l'interface alors une macro sélectionne automatiquement les 4 dernières colonnes soit dans l'exemple ici présent(dans l'Excel ci-dessous) les colonnes "K","L","M","N". On les copies sur les 4 colonnes d'à côté soit "O","P","Q","R" et on vide le contenue que le contrôleurs remplira lui même. On laisse la mise en forme on va juste vider les données.
Dans l'interface d'autre demande apparaissent tels que:
-Date du jour(Date de contrôle): Ecrite automatiquement ou manuellement si ce n'est pas possible
-Date de livraison: "Date à écrire"
-Nom du contrôleur : "Texte à écrire"
-Nom du fournisseur : "Texte à écrire"
-Désignation RQPP: "Texte à écrire"
-Quantité livré: "Texte à écrire"
-Quantité contrôlé: "Texte à écrire"
Lorsque j'écris "Texte à écrire" cela signifie que l'opérateur doit le remplir manuellement.
Merci d'avance,
Cordialement, Yazeubi
Pièces jointes
Dernière édition: