XL 2019 VBA: Copier valeurs de cellules si critère "VRAI" présent

ndjobbo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
je suis nouveau sur cette page... Ça fait un moment que je traine sur le web à la recherche de la solution à mon problème...
J'ai beau avoir modifie des bouts de code, rien n'y fait, je ne parviens pas à mes fins...
Aussi, je sollicite une âme généreuse et disponible pour m'aider...


Voila le sujet:
Mon fichier excel comporte 3 feuilles...
la première qui permet de saisir des infos via un formulaire et des les stocker.
La seconde, une feuille devant accueillir les données triées de la feuille 1 comme source de validation de futures listes déroulantes dynamiques.
La troisième, une feuille d'archivage des données (de la feuille 1) supprimées depuis le formulaire.

Mon problème est le suivant...
Quand je clique sur le bouton "quitter" du formulaire de saisie, un code vba remplit la colonne j de la feuille 1 avec une donnée concaténée (Prénom N.) issus de la colonne A (Nom) et de la colonne B (Prénom).
Le but étant de créer une liste déroulante ultérieurement avec le prénom et la première lettre du nom ( donc la colonne j).

Je voudrais que dans un second temps, toujours après avoir cliquer sur "quitter" du formulaire, excel ne recopie sur la feuille 2 que les cellules de (feuille 1.colonne J) pour lesquelles la valeur de la cellule (feuille 1.colonne D) = true.
Ainsi, j'obtiens sur la feuille 2 une colonne des (prénom.N) qui comportent "TRUE" dans la (feuille 1.colonne D).

Je sais pas si je me fais comprendre... Fichier en PJ pour illustrer mon propos.


Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Macros-V5 - Maj liste deroulante - Copie.xlsm
    53.1 KB · Affichages: 7

ndjobbo

XLDnaute Nouveau
Re,
J'ai fait quelques modifs
Par exemple tu ne pouvais saisir 2 frères (ou 2 homonymes) ...

A+ François
Ok j'ai bien détaillé ton code...
En fait j'ai une question: Tu as créé une plage nommée T_data et tu y fais référence de nombreuses fois dans le code des boutons du form... La question est: comment ta plage est elle dynamique?
Car dans la gestion de nom, elle apparait comme absolue (avec des $x$y) alors que la création d'une nouvelle entrée dans la feuille 1 augmente la taille de cette plage et change l'adressage absolu de T_data... J'ai beau chercher, je ne trouve aucun code dans ton fichier qui definit cette plage comme dynamique...
Peux tu m'expliquer? STP.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 838
dernier inscrit
Christelle.B86