XL 2016 VBA, copier une liste sous une autre liste

cardi

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Etant débutant, je vous demande de l'aide en VBA.

Dans la feuille 1, j'ai une liste avec 2 colonnes (colonne B, une liste avec du texte, colonne C, une liste avec la valeur 1).
Dans la feuille 2, j'ai une liste avec 2 colonnes (colonne B, une liste avec du texte, colonne C, une liste avec la valeur 2).

Je souhaite importer les 2 listes l'une en dessous de l'autre dans la feuille 3 avec une macro.

J'ai créé une macro sur la feuille 1 pour copier la 1ere liste dans la feuille 3.

J'aimerai créé une autre macro pour copier la 2eme liste dans la feuille 3 mais il faut que cette liste soit copiée juste en-dessous de la 1ere liste. C'est là que je bloque.

Je joins mon fichier.

Merci d'avance,

Cardi
 

Pièces jointes

  • Cardi.xlsm
    21.5 KB · Affichages: 2

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour Cardi,

Juste une info préalable concernant ta question:

Le genre de chose que tu réalises peut être lié a 2 utilisations très différentes.

Si tu désires assembler 2 tableaux afin d'analyser des données OU si tu veux créer une liste genre bottin de téléphone, c'est très différent.

J'assemble des liste de transactions ... mais je ne m'intéresse pas à la liste finale, ce que je veux c'est pouvoir analyser ces transactions....
Power Query et Power Pivot servent a cela. C'est inclus dans Office 2016.
Mes données sources restent même dans leur fichiers d'origine... et ne sont visibles nulle part dans le fichier d'analyse.

Merinos
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
455
Réponses
10
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
314 018
Messages
2 104 593
Membres
109 085
dernier inscrit
solyless