Bonjour,
Je sais que ce sujet a été maintes fois abordé et qu'il existe plusieurs solutions mais pour moi cela ne marche pas. Peut être est-ce du à la philosophie de mon développement et le parti pris, je ne sais pas...
Voilà : j'ai un tableau logigramme, et j'aimerais faire disparaître certains colonnes et/ou certaines lignes en fonction d'un choix dans une liste déroulante. J'ai réussi à faire ça avec une combo box des case1....n et en utilisant columns.hidden=true par exemple.
Je veux évidemment que mon case "voir tout" restitue...tout !
Sauf que...dans un de mes choix (5) il faut que je fasse disparaître, non pas des lignes ou des colonnes entières, mais une zone. J'ai essayé la solution de copier cette zone dans une nouvelle feuille, remettre en forme la partie effacée (format, remplissage, etc...). Jusque là, tout va bien.
Mais, comme je veux qu'à chaque choix je reparte de la solution "entière, je recolle ce que j'ai copié dans la feuille séparée dans la zone où je l'avais précédemment effacée.
Et là, je vérifie si la feuille contenant ce que je veux sauvegardé existe et j'y arrive pas, car excel veut me la recréer systématiquement et me dit qu'il ne peut pas donner le même nom à une feuille...
Je suis en train de me demander s'il n'existe tout simplement pas un moyen de "cacher" une zone (sans la détruire) sans que ça soit une ligne ou une colonne entière, sinon, comment faire mon truc ?
je vous joins mon fichier, le code est dans la feuille, mon problème est lorsque je choisis le case 5.
merci de vos lumières, mêmes minimes !
Cordialement