Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[VBA] Coller une expression entre guillemets dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ayack
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Ayack

Guest
Bonjour,

A l'aide d'une macro, je souhaite coller la formule suivante dans une cellule :

=NB.SI( + TextBox1 + !F8:F10000;"Pas de contrat")+NB( + TextBox1 + !F8:F10000)

Le + TextBox1 + étant le nom de la page ce qui fonctionne sans problème pour d'autres formules.

Mon problème est que je ne parviens pas à afficher l'expression "Pas de contrat" avec les guillemets dans la cellule ça bug tout le temps.

J'ai essayé:

ActiveCell.Value = "=NB.SI(" + TextBox1 + "!F8:F10000;" & """" & "Pas de contrat" & """" & ")+NB(" + TextBox1 + "!F8:F10000)"

ActiveCell.Value = "=NB.SI(" + TextBox1 + "!F8:F10000;" & ""Pas de contrat"" & ")+NB(" + TextBox1 + "!F8:F10000)"

Et d'autres bidouillages du style sans résultat.

Ce serait donc super sympa de m'aider. Merci d'avance.

Re : [VBA] Coller une expression entre guillemets dans une cellule

Bonjour
*

Essaye avec Chr(34) à la place des guillemets

Pour test ce a fonctionne , teste la ligne ci-dessous
ActiveCell.Value = Chr(34) & "Pas de contrat" & Chr(34)

Dernière édition:

J'ai essayé ça :

ActiveCell.Value = "=NB.SI(" + TextBox1 + "!F8:F10000;Chr(34)Pas de contratChr(34))+NB(" + TextBox1 + "!F8:F10000)"

Mais ça ne marche toujours pas...

[edit] En revanche ActiveCell.Value = Chr(34) & "Pas de contrat" & Chr(34) fonctionne bien.

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour

Essayes

(Réalisé avec l'enregistreur)

Code:
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=COUNTIF(TextBox1!R10C6:R10002C6,""Pas de contrat"")+COUNT(TextBox1!R10C6:R10002C6)"

Re
Je viens de tester (Avec une feuille nommée TextBox1)

Code:
Sub teste()
Range("b3").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=COUNTIF(TextBox1!R8C6:R1000C6,""Pas de contrat"")+COUNT(TextBox1!R8C6:R1000C6)"
End Sub

En cellule B3 j'obtiens :
=NB.SI(TextBox1!$F$8:$F$1000;"Pas de contrat")+NB(TextBox1!$F$8:$F$1000)

Désolé, mais j'avais oublié de préciser que TextBox1 était une variable définie dans l'userform de la macro.

En fait, je pense pouvoir faire autrement si je réussi, sans macro, à afficher le nom de la feuille dans une cellule. Je crois qu'il y a une formule pour cela, mais quelqu'un saurait-il laquelle car je ne trouve pas...

Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…