Bonjour à tous,
Je souhaite coller dans une liste de cellules, une liste que je copie d'un PDF.
Exemple de ligne du PDF : 04/12/2025 NOMDELADEPENSE 12,34
Problème :
le CTRL-V m'interprète la virgule du prix comme un séparateur de colonne, et me met en A1 "04/12/2025 NOMDELADEPENSE 12" et en B1 "34".
Je voudrais avoir la ligne complète avec la virgule, comme un texte en A1.
Pour ça, il faut que je fasse "Coller" > "Utiliser l'assistant Importation de texte", puis décocher la virgule comme séparateur.
J'essaie donc de faire un bouton de Collage avec cette méthode.
Mais l'enregistrement auto ne me met qu'un :
ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Texte Unicode", Link:=False, DisplayAsIcon:=False
Une idée pour spécifier qu'il faut coller sans chercher à séparer des colonnes ?
Merci !
NB : je voudrais éviter une macro qui "recalcule" chaque ligne correcte en concaténant A1 et A2 avec une virgule au milieu, pour ensuite forcer la valeur en A1 (et effacer A2). C'est faisable mais pas très élégant !
Je souhaite coller dans une liste de cellules, une liste que je copie d'un PDF.
Exemple de ligne du PDF : 04/12/2025 NOMDELADEPENSE 12,34
Problème :
le CTRL-V m'interprète la virgule du prix comme un séparateur de colonne, et me met en A1 "04/12/2025 NOMDELADEPENSE 12" et en B1 "34".
Je voudrais avoir la ligne complète avec la virgule, comme un texte en A1.
Pour ça, il faut que je fasse "Coller" > "Utiliser l'assistant Importation de texte", puis décocher la virgule comme séparateur.
J'essaie donc de faire un bouton de Collage avec cette méthode.
Mais l'enregistrement auto ne me met qu'un :
ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Texte Unicode", Link:=False, DisplayAsIcon:=False
Une idée pour spécifier qu'il faut coller sans chercher à séparer des colonnes ?
Merci !
NB : je voudrais éviter une macro qui "recalcule" chaque ligne correcte en concaténant A1 et A2 avec une virgule au milieu, pour ensuite forcer la valeur en A1 (et effacer A2). C'est faisable mais pas très élégant !