Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA choix feuille spécifique

Pinceel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai cherché , cherché, et pas moyen de trouver ce qui me correspond, je sais faire les macros en manipulant avec la souris mais je ne connais rien en code VBA donc pour créer cette macro ca reste compliqué pour moi.
Ci joint le tableau d'essai

J'aimerai en cliquant sur le bouton valider, que la macro copie les données des cellules B1,B3,B4,B5,B6 pour aller ensuite les coller après insertion en ligne 2 dans la feuille correspondant à celle sélectionnée en cellule
B2 (alpha,bravo,charlie ou delta) ainsi que dans la feuille "tableau général"

J'aimerai que ces données copiées soient collées en ligne 2 du tableau général ainsi que celui sélectionné en B2 et que les bordures des lignes insérées soient appliquées. J'ai besoin que ces lignes insérées soient toujours en ligne 2 pour avoir les dernières entrées en haut du tableau.

Et pour finir la macro revient effacer toutes les données entrées en colonne B et rester sur cette feuille "menu"

J’espère avoir était clair et précis (pas facile)

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Pinceel

XLDnaute Nouveau
Yeeeeeees !!!! Bravo Staple, et surtout un GRAND MERCI à toi, je vais enfin pouvoir réaliser mon projet dans sa totalité en prenant en modèle cette macro.
Tu es un vrai pro j'essaye d'apprendre le VBA sur ce site :Ce lien n'existe plus
J'éspère y arriver.

Encore merci !!!!!
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re,

Non, je ne suis pas un pro.
J'ai juste Excel entre les pattes depuis 1992 (et sa version Excel 4.0)
A force d'usage répété et répété, ça finit par laisser des séquelles

NB: Tu peux compléter ton apprentissage sur ce forum également.
 

Pinceel

XLDnaute Nouveau
Staple,

j'ai un dernier truc que j'ai zappé de demander dès le début, je viens de m'apercevoir qu'il me manque un N° de pièce qui s'incrémente en B1 à la place de la date en partant du N° 1 par exemple et qui s'incrémente de +1 à chaque clic sur valider et bien sur qui va se coller avec tout le reste. Je changerai les intitulés des colonnes ensuite.
Par contre cette cellule B1 ne doit plus s'effacer au final.

Est ce possible ? dit moi si j'ai mal expliqué
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Là aussi, la solution était dans tes cordes
[B1] = [B1] + 1
VB:
Sub Recopie_V()
Dim ws As Worksheet: Set ws = Sheets("Menu")
Application.ScreenUpdating = False
Sheets(ws.[B2].Text).Rows("2:2").Insert Shift:=xlDown
Sheets("Tableau général").Rows("2:2").Insert Shift:=xlDown
ws.[B1]=ws.[B1]+1
ws.Range("B1,B3:B6").Copy
Sheets(ws.[B2].Text).Cells(2, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Transpose:=True
Sheets("Tableau général").Cells(2, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Transpose:=True
Application.CutCopyMode = False
ws.Range("B1,B3:B6") = Empty
ws.Activate
End Sub
 

Pinceel

XLDnaute Nouveau
Non ce n'est pas dans mes cordes mais j'ai capté quelques trucs c'est déjà pas mal pour un dimanche lol.
Cette fois je te laisse tranquille , je suis content tous fonctionnent
Heureusement que des pros comme toi partagent leur savoir
Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
323
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…