XL 2019 VBA - Case vide

LuanaDDC

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide concernant un problème s'il vous plait ?

J'ai effectué une macro qui me permet, à partir des informations remplies dans mon premier onglet, de remplir mon deuxième onglet dès que je clique sur MAJ. La macro fonctionne SAUF que j'ai des lignes vides qui apparaissent...
Je souhaite que SEULE les informations relative à ma colonne P (de l'onglet 01 - COPIE) ne soit mentionnées. Je n'arrive pas à comprendre ce qui bug... Dès que je change, tout bug ^^'.

1616070912805.png


Une âme sensible pour m'aider s'il vous plaaaaiiiittt ? (je sais qu'il y en a ici :))

Merci par avance pour vos futurs réponses quand même :)

Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Suivi Fiche de Sécurité 2021_MaquetteTEST (version 1).xlsm
    545.3 KB · Affichages: 28
Solution
Bonjour le fil
ouah, il y a du monde, bonjour tous
Luana, j'ai nettoyé ton code, désactivé ce qui ne servait à rien et modifié ce qui plantait.
j'ai aussi modifié ton tableau structuré pour qu'il comprenne les en-têtes
Cordialement

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Y a trop de trucs dans ton code. Difficile d'y aller fouiner.
Mon conseil: commence par utiliser les spécificités du tableau structuré destination.
VB:
    Dim Tbl As ListObject
    Dim NoLig As Long

    'Initialisation du tableau
    Set Tbl = Range("Tableau1").Parent.ListObjects("Tableau1")
    If Not Tbl.DataBodyRange Is Nothing Then Tbl.DataBodyRange.Delete

    'Insertion d'une ligne
    NoLig = NoLig + 1
    Tbl.ListRows.Add (NoLig)

    'Valorisation des colonnes de la nouvelle ligne
    Tbl.ListColumns("Scaphandrier").DataBodyRange.Cells(NoLig).Value = <valeur(s) à copier de la feuille source>
    Tbl.ListColumns("Centre de TX").DataBodyRange.Cells(NoLig).Value = <valeur(s) à copier de la feuille source>
    etc...
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Luana, Yeahou, Dudu,
J'ai regardé votre sans bien tout comprendre. Mais j'ai relevé quelques incohérences, par ex :
1- N_Name et N_Name3 sont utilisés mais jamais initialisés ( les lignes d'initialisation sont en commentaires )
2- la ligne ws1.Range("A4" & Nb_Lignes1).Value = N_Name est surement erronée. Je pense plutôt à ws1.Range("A" & Nb_Lignes1).Value = N_Name
3- A la ligne Nb_Lignes1 = ws1.Range("A4").End(xlDown).Row +2 je ne comprends pas le +2, pourquoi pas +1 ?
4- J'ai optimisé les If ElseIf par des Select Case.

Avec tout ça, ça fait un truc, il n'y a plus de lignes vides, et c'est plus rapide.
Mais est ce que ça fait ce que vous voulez, je n'en ai pas la moindre idée.
 

Pièces jointes

  • Suivi Fiche de Sécurité 2021_MaquetteTEST (version 1) (3).xlsm
    96.9 KB · Affichages: 4

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour le fil
ouah, il y a du monde, bonjour tous
Luana, j'ai nettoyé ton code, désactivé ce qui ne servait à rien et modifié ce qui plantait.
j'ai aussi modifié ton tableau structuré pour qu'il comprenne les en-têtes
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Suivi Fiche de Sécurité 2021_MaquetteTEST (version 1)-3 - Copie.xlsm
    542.8 KB · Affichages: 10

LuanaDDC

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !

Je me permets de revenir sur ce post car il s'agit du même sujet +/- donc pour éviter d'en refaire un , je relance une bouteille à la mer ici en espérant qu'elle soit prise en compte ^^'.

Déjà j'espère que vous allez bien ! :)

J'ai changé mon fichier afin qu'il soit un peu plus light et simple a gérer. Il marche plutôt nickel grâce aux conseils que j'ai pu avoir par ci par là et bon j'ai quand même gagné un peu en skill VBA.
C'est à dire qu'à chaque fois que je vais faire une mise à jour dans mon onglet "Récap fiche de sécurité", l'import se fera à la suite de ce qui existe déjà. Pareil pour mon onglet "Pénibilité" qui copiera les nouveaux noms à la suite de ceux qui existent déjà.

Pour autant...il y a une partie qui bug....
- Déjà je n'arrive pas a écrire mon texte dans le bouton "macro"
- Il me saute une ligne quand je fais l'import...
- Surtout dans mon onglet Pénibilité, il me copie bien les noms sauf qu'il ne rempli par mes colonnes B, C,D,E,F,G

Voilà... j'espère que vous pourrez m'aider !

Bien à vous et encore merci à vous !

Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Copie de Suivi Fiche_Maquette.xlsm
    246.6 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
245
Réponses
12
Affichages
291

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 347
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV