Bonjour,
Je n'arrive pas à me dépatouiller avec mes faibles compétences VBA...
Je voudrais automatiser un tableau de calculs de prix. Le but étant d'éviter d'écrire manuellement les SOUS TOTAUX et les SOMMES afin de gagner du temps.
Vous trouverez ci-joint un exemple dans un tableau Excel.
Je souhaiterais :
Par exemple, si j'écris Phase 3 dans la cellule A19 ainsi que ses Sous-phase, mes calculs se créer automatiquement
Je viens d'y penser en même temps que j'écris mon casse-tête, ça serait parfait s'il était possible d'ajouter facilement des montants en colonne D et E car le nombre de ligne par Sous-phase pourrait varier.
J'ai l'impression de demander un mini logiciel, mais si quelqu'un d'assez doué en VBA arrive à m'aider ça serait super !!
Merci beaucoup, je reste à l'écoute d'éventuelles questions.
Cordialement,
Paul
Je n'arrive pas à me dépatouiller avec mes faibles compétences VBA...
Je voudrais automatiser un tableau de calculs de prix. Le but étant d'éviter d'écrire manuellement les SOUS TOTAUX et les SOMMES afin de gagner du temps.
Vous trouverez ci-joint un exemple dans un tableau Excel.
Je souhaiterais :
- Lorsque je "crée" une Phase, le calcul de la cellule F1 se créer également.
- Lorsque je "crée" une Sous-phase, le calcul de la cellule F2 se créer également.
- Enfin, lorsque je complète les colonnes D et E dans une Sous-phase, le calcul des cellules adjacentes F3, F4 et F5 se créer également.
Par exemple, si j'écris Phase 3 dans la cellule A19 ainsi que ses Sous-phase, mes calculs se créer automatiquement
Je viens d'y penser en même temps que j'écris mon casse-tête, ça serait parfait s'il était possible d'ajouter facilement des montants en colonne D et E car le nombre de ligne par Sous-phase pourrait varier.
J'ai l'impression de demander un mini logiciel, mais si quelqu'un d'assez doué en VBA arrive à m'aider ça serait super !!
Merci beaucoup, je reste à l'écoute d'éventuelles questions.
Cordialement,
Paul