XL 2010 VBA - Bouton insérer une image ou un pdf dans un groupe de cellules fusionnées

tchi456

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais créer un bouton pour pouvoir insérer une image ou un pdf dans un groupe de cellules fusionnées et que cette image soit étirée uniquement sur la largeur de ces cellules fusionnées. Les cellules en question sont verrouillées et la feuille est également verrouillée par mot de passe. L'image ou le pdf ne doit pas pouvoir être sélectionné ou déplacé après insertion. Si une image ou un pdf a déjà été inséré j'aimerais pouvoir la/le remplacer avec ce même bouton.

Pouvez-vous m'aider?

Mes meilleures salutations,

Thierry
 
Solution
Re, je ne suis pas un adepte du "tout cuit". Par contre tout le code est dispo, il suffit donc de le copier via "Sélectionner tout puis clic Droit Copier", de créer un module VBA dans un classeur, d'y coller le code, puis "d'Affecter un bouton à la procédure SelectionPDF".

tchi456

XLDnaute Occasionnel
J'ai trouvé ce code qui fonctionne bien pour les images .jpg mais pas pour les autres image TIFF, Bitmap, etc... (et pdf).

VB:
Private Sub Image1_Click()
' Routing pour insérer image dans un contrôle de formulaire ActiveX
Dim Pict
Dim ImgFileFormat As String
Dim Ans As Integer

ImgFileFormat = "Image Files (*.jpg; *.jpeg; *.png; *.bmp; *.gif; *.tif; *.tiff; *.pdf ), *.jpg; *.jpeg; *.png; *.bmp; *.gif; *.tif; *.tiff; *.pdf"

Pict = Application.GetOpenFilename(ImgFileFormat)
If Pict = False Then    'Aucune image sélectionnée
Pict = ""
Image1.Picture = LoadPicture(Pict)
Exit Sub
Else
Image1.Picture = LoadPicture(Pict)
Image1.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeZoom
End If

End Sub

Meilleures salutations,

Thierry
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re, je ne suis pas un adepte du "tout cuit". Par contre tout le code est dispo, il suffit donc de le copier via "Sélectionner tout puis clic Droit Copier", de créer un module VBA dans un classeur, d'y coller le code, puis "d'Affecter un bouton à la procédure SelectionPDF".
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 912
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo