Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 VBA bouton impression sur plusieurs onglets

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cmdavid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je recherche a créer des boutons pour chaque onglets pour imprimer en PDF, voir fichier joint.

je vous remercie par avance pour votre aide.

Pièces jointes

Bonjour tout le monde,

La procédure Imprim ne doit être présente qu'une seule fois sous ce nom, sinon il y a ambiguité.
Au lieu d'un bouton, une forme (shape) rectangle liée à la macro fait l'affaire.
Et dans la macro , au lieu de Feuilxx mettre Activesheet ( voir ci-dessous)
De plus, s'il est besoin de dupliquer la feuille, cela se fera par un simple copier/coller qui prendra en compte le shape, ce qui n'est pas le cas avec le bouton.

Bonne journée
Claude alias Pounet95

VB:
Sub imprim()
    Dim nom$
    With ActiveSheet
        ' Pour vérifier quelle feuille est en conversion PDF
        MsgBox "Feuille en cours : " & ActiveSheet.Name

nom = .Cells(1, 2) & "\" & .Cells(3, 2) & "  " & Format(.Cells(2, 2), "dd-mm-yyyy") & ".pdf"
        .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=nom, _
                        Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _
                        IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
    End With
    MsgBox "Factura a fost salvata sub " & nom, , "PRINT TERMINAT"
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
222
Réponses
2
Affichages
367
Réponses
3
Affichages
231
Réponses
5
Affichages
429
Réponses
118
Affichages
2 K
Réponses
11
Affichages
219
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…