vba boucles difficultés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pasquetp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pasquetp

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

voila je suis sur un fichier. j'ai deux pages. la une: c'est une base de données. la deux c'est des références qu'on retrouve dans la feuille 1 colonne 1.

l'objectif est de trouver ces références sur la page 1 (chose faite) . une fois sur la ligne x colonne A, je voudrais que sur cette meme ligne x que la colonne y soit mis en rouge: voila comment definir le y

sur la ligne 2 on a des titres. il faudrait que si tel titre comme "numéro de commande" se trouve dans la colonne v, alors que sur la ligne x colonne v: soit mis de rouge.

le titre "numero de commande" peut varier de colonne donc il faudrait un code vba pour identifier la colonne concerné et ensuite que ca cible la cellule (x , y)

je vous ai mis un fichier pour mieux visualiser (les données sont toutes fausses par souci de confidentialité)

merci infiniment de votre aide et si il y a quelque chose de pas clair, n'hesitez pas à m'en informer.

Pièces jointes

Re : vba boucles difficultés

Bonjour.
Voila.

Remarque: On peut aussi l'écrire comme ça :
VB:
Sub Ean_par_asin2()
Dim C As Long, LFin As Long, L As Long, Cel As Range
C = WorksheetFunction.Match("numero de commande", Sheet1.Rows(2), 0)
LFin = Sheet2.Range("A65536").End(xlUp).Row
For L = 2 To LFin
   Set Cel = Sheet1.Columns(1).Find(What:=Sheet2.Cells(L, 1).Value, LookIn:=xlValues, _
      LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False)
   If Not Cel Is Nothing Then Cel.Columns(C).Interior.Color = &HFF&
   Next L
End Sub
Cordialement.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
103
Réponses
5
Affichages
200
Retour