Bonjour,
Je me débrouille en macro VBA mais celle-ci sera la plus complexe que j'aurai fait. J'ai besoin d'aide pour m'aider à établir l'ordre des fonctions que j'ai besoin avant de commencer à programmer. Je sais ce que je veux faire mais je n'ai pas d'idée sur comment y arriver.
J'ai un fichier comprenant plusieurs commandes. Chaque commande inclut plusieurs produits. (une ligne par produit commandé) (voir fichier ci-joint)
Voici ce que je veux comme résultat final : Je veux appliquer un rabais sur certain produits si le client en commande 2 ou plus sur une même commande.
Voici comment je vois mes étapes:
1- Comment demander à VBA de trouver toutes les lignes d'une même commande.
2- Dans ces lignes, que VBA fasse la somme des quantités (col G) Seulement pour les produits (ColF) listés dans la Table Rabais (T_Rabais, Onglet "Table", Colone B ) Si la somme est = ou > 2 , then....
3- Appliquer le rabais de 15$ par produit. (si le client a commander 1 produit: pas de rabais, si le client à commandé 2 unité du même produit : 30$ de rabais, si le client à commander 1 unités de chaque produit (total 2 unités) : 30$ de rabais, si le client à commander un total de 3 unités (ou plus) : 45$ (ou plus) de rabais...) Par contre dans la commande, je voudrais que ce soit le "Prix escompté" qui s'affiche dans la colone (J) et ce prix escompté est différent selon le "type" de client.
4- Passer à la prochaine commande
Pouvez-vous m'aider ?
Merci