VBA - boucle ayant pour condition un teste "IsNumeric"

Hub

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans une condition "If…Else…End If", comment insérer une boucle avec pour conditon un teste "IsNumeric" ?

Merci d'avance pour vos réponses,

à +
 

Pièces jointes

  • Essai_Boucle.xls
    25.5 KB · Affichages: 37

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - boucle ayant pour condition un teste "IsNumeric"

Bonjour Hub le forum
je ne vois pas le problème de boucle là-dedans mais bon ton fichier en retour avec ce que tu veux
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Hub V1.xls
    35 KB · Affichages: 34

Hub

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA - boucle ayant pour condition un teste "IsNumeric"

Merci à vous deux,

Je ne connaissais ni la possibilité "GoTo" et je n'imaginai pas utiliser "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)..."

Mais comment ça fonctionne tout ça ?????

à +
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - boucle ayant pour condition un teste "IsNumeric"

Re Hub Philippe:) le forum
Simple question :
La solution que j'envisageai est elle jouable ?
et si oui, comment ?
Mais quelle solution tu envisageais??? une boucler c'est fait pour tester une suite de cellule toi tu veux tester la valeur d'un inputbox pour remplir une cellule c'est pas pareil !!!
Si tu expliques en détail ce que tu veux vraiment on va peut-être te comprendre?? ( si ce n'est pas le résultat que tu voulais )
a+
Papou:)
 

Hub

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA - boucle ayant pour condition un teste "IsNumeric"

Mon niveau en VBA se localise sous les pâquerettes... et donc je ne connais pas et je ne maitrise encore moins toutes les possibilités et subtilités.

Cet exemple n'est qu'un exercice pour comprendre comment tout ça fonctionne. La solution que j'envisageai me paraissait simple.

J'ai essayé de reconduire la solution avec "GoTo" les tests fonctionnent mais la valeur ne s'affiche pas (normal, je ne maitrise pas le sujet) d'où ma question

@+
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - boucle ayant pour condition un teste "IsNumeric"

Re Hub le forum
J'ai essayé de reconduire la solution avec "GoTo" les tests fonctionnent mais la valeur ne s'affiche pas (normal, je ne maitrise pas le sujet) d'où ma question
le goto ne permet que de retourner afficher l'inputbox et redemander de rentrer un chiffre, si tu rentres des lettres il va te dire le message que tu avais laissé vous devez entrer une valeur numérique et quand tu fermes tu retournes à l'input box
après la valeur elle est la variable Val il faut dire ou tu veux cette valeur la macro ne peut pas le deviner en l’occurrence tu la voulais en C13 de la feuille 1 donc je l'ai copiée dans C13 de la feuille Feuil1
si maintenant tu changes la macro de place ou tu ouvres une autre feuille tu iras quand même copier dans C13 de Feuil1
a+
Papou:)
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : VBA - boucle ayant pour condition un teste "IsNumeric"

Re, à tous

S'agit-il de contrôler uniquement la saisie dans la seule cellule C13 ?

Est-ce que "notre client" cherche un exemple de contrôle de saisie (ce qui a été fait de manières sensiblement différentes)
............ et tente de l'adapter à une autre cellule ou série de cellules avec quelques difficultés pour y arriver

à+

Philippe
 

Hub

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA - boucle ayant pour condition un teste "IsNumeric"

Ok pour le numéro de feuille qui ne correspondait pas.

mais à quoi correspondent :
1) Option Explicit
2) dans cet exemple quel est l'intérêt d'utiliser la fonction CDbl( ), car avec ou sans ça fonctionne

@+
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : VBA - boucle ayant pour condition un teste "IsNumeric"

Re,

Pourquoi compliquer quand on peu faire plus simple
voir fichier joint, certaines cellules (les jaunes) ne peuvent recevoir que des données numériques
le contrôle de saisie se fait sans macro et un petit message sympa apparaît si la saisie n'est pas bonne

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 31
  • 111.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

Hub

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA - boucle ayant pour condition un teste "IsNumeric"

Bonjour à tous,

Pour PhLaurent55, dans la conversation N°12 du 24 février, vous disiez à juste titre : « pour quoi faire simple quand on peut faire compliqué… »

A priori, votre fichier ne fait pas appel à de procédure VBA, en tout cas je ne les ai pas trouvé, et je n’ai pas trouvé non plus la manière dont vous avez procédé.

Pouvez vous m’expliquer comment faut-il s’y prendre pour reconduire votre solution ?

Merci d’avance pour votre réponse,

@+
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : VBA - boucle ayant pour condition un teste "IsNumeric"

Re-Bonjour

A priori, votre fichier ne fait pas appel à de procédure VBA, en tout cas je ne les ai pas trouvé,

J'avais bien indiqué dans ma réponse que le contrôle de la saisie se faisait sans macro

voir fichier joint avec les explications

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    256 KB · Affichages: 40
  • 111.xlsx
    256 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 214
Messages
2 107 366
Membres
109 814
dernier inscrit
soufian