Microsoft 365 VBA Boucle 2 critères plage sur autre feuille

chris6999

XLDnaute Impliqué
Bonjour

Je suis bloquée dans mon projet de boucles avec 2 conditions portant sur une autre feuille de mon classeur.

Je vous explique :

Je travaille sur une feuille nommée Plannings
Je passe sur les cellules de ma plage (préalablement définie ) ayant la valeur X

Mon objectif :
Remplacer X par la valeur TT sur 2 conditions qui se trouvent dans la feuille "campagne teletravail".

Les conditions :
-Je cherche ma référence (colonne D) dans la colonne A de feuille "campagne teletravail"
-Sur la ligne identifiée la valeur du jour (feuille de départ ligne 3 pour la colonne examinée) est présente dans les colonnes AE à AI.

Le résultat attendu :
Si le jour est trouvé pour ma référence je remplace X par TT.

Je sais que pour certains ce doit être qq chose d'assez facile à réaliser mais pour moi et après plusieurs essais c'est mission impossible.
Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la formule magique ce serait vraiment formidable.
Même si j'ai beaucoup appris sur ce forum (en fait tout ce que je sais), mes compétences VBA atteignent leurs limites..

Merci par avance pour votre aide
Très belle journée à tous

Mon code de départ ... oui je sais c'est léger !

Derlig = 18
Dercol = 127

Set PLAGE = Range(Cells(5, "F"), Cells(Derlig, Dercol))
Set PLAGE_TT = Sheets("campagne teletravail").Range(Cells(1, "A"), Cells(600, "AI"))

For Each cel In PLAGE.Cells
If cel.Address = cel.MergeArea(1).Address Then

'si la valeur de la cellule = X
'si pour la référence je trouve dans la feuille campagne teletravail Le jour (colonne AE à AI) alors
'X devient TT


End If

Next

End Sub
 

Pièces jointes

  • TEST PLANNING.xlsm
    51.5 KB · Affichages: 5

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Quand on ne connait pas ton sujet c'est pas évident ! des X il y en a plein
Sur la ligne identifiée la valeur du jour (feuille de départ ligne 3 pour la colonne examinée) est présente dans les colonnes AE à AI.
Quelle valeur du jour ? , quelle colonne examinée ? ex on prend D5 explique !
et enfin
Si le jour est trouvé pour ma référence je remplace X par TT.
Quel jour quel X ?
 

chris6999

XLDnaute Impliqué
Bonjour
Quand on ne connait pas ton sujet c'est pas évident ! des X il y en a plein

Quelle valeur du jour ? , quelle colonne examinée ? ex on prend D5 explique !
et enfin

Quel jour quel X ?
Mince moi qui avais essayé d'être claire, c'est raté..

Sur la grille à incrémenter des TT au lieu des X, sur la ligne 3 il y a le jour en toute lettre.
Je cherche à savoir si pour la même référence dans la feuille campagne téletravail le jour en question est présent dans sur les colonnes AE à AI.

Exemple pour la ref XYZ00033 qui est en D5
Cette référence est présente dans la feuille campagne teletravail ligne 30
La boucle passe sur les colonnes F à S et ne fait rien car aucun X

Sur les cellules T5 et U5 il y a un X (jour de référence présent sur la ligne 3 = lundi )
Le code recherche alors si sur la ligne 30 de l'autre feuille col AE à AI il trouve le jour lundi dans les colonnes AE à AI.
Comme c'est le cas il remplace X en TT

Sur les cellules V5 et W5 il y a un X (jour de référence présent sur la ligne 3 = mardi )
Le code recherche alors si sur la ligne 30 de l'autre feuille col AE à AI il trouve le jour mardi dans les colonnes AE à AI.
Comme c'est le cas il remplace X en TT
....
Sur les cellules AL5 et AM5 il y a un X (jour de référence présent sur la ligne 3 = mercredi )
Le code recherche alors si sur la ligne 30 de l'autre feuille col AE à AI il trouve le jour mercredi dans les colonnes AE à AI.
Comme ce n'est pas le cas il laisse X

J'espère que je suis suffisamment précise dans mes explications.

Merci encore
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Je suis peut être "vieux jeu" ...mais loin d'être vieux mais quand vous fournissez direct ( avec fichier) la résolution de votre problème dans un délai autre et inégalé d'autres forums , la moindre des choses ce n'est pas seulement de dire " Oui je regarde" ??
Et 15 jours plus tard ....euh toujours rien , Ou alors ça ne sert plus ??
C'est juste une remarque !!! , voilà c'est dit !!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées