chris6999
XLDnaute Impliqué
Bonjour
Je suis bloquée dans mon projet de boucles avec 2 conditions portant sur une autre feuille de mon classeur.
Je vous explique :
Je travaille sur une feuille nommée Plannings
Je passe sur les cellules de ma plage (préalablement définie ) ayant la valeur X
Mon objectif :
Remplacer X par la valeur TT sur 2 conditions qui se trouvent dans la feuille "campagne teletravail".
Les conditions :
-Je cherche ma référence (colonne D) dans la colonne A de feuille "campagne teletravail"
-Sur la ligne identifiée la valeur du jour (feuille de départ ligne 3 pour la colonne examinée) est présente dans les colonnes AE à AI.
Le résultat attendu :
Si le jour est trouvé pour ma référence je remplace X par TT.
Je sais que pour certains ce doit être qq chose d'assez facile à réaliser mais pour moi et après plusieurs essais c'est mission impossible.
Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la formule magique ce serait vraiment formidable.
Même si j'ai beaucoup appris sur ce forum (en fait tout ce que je sais), mes compétences VBA atteignent leurs limites..
Merci par avance pour votre aide
Très belle journée à tous
Mon code de départ ... oui je sais c'est léger !
Derlig = 18
Dercol = 127
Set PLAGE = Range(Cells(5, "F"), Cells(Derlig, Dercol))
Set PLAGE_TT = Sheets("campagne teletravail").Range(Cells(1, "A"), Cells(600, "AI"))
For Each cel In PLAGE.Cells
If cel.Address = cel.MergeArea(1).Address Then
'si la valeur de la cellule = X
'si pour la référence je trouve dans la feuille campagne teletravail Le jour (colonne AE à AI) alors
'X devient TT
End If
Next
End Sub
Je suis bloquée dans mon projet de boucles avec 2 conditions portant sur une autre feuille de mon classeur.
Je vous explique :
Je travaille sur une feuille nommée Plannings
Je passe sur les cellules de ma plage (préalablement définie ) ayant la valeur X
Mon objectif :
Remplacer X par la valeur TT sur 2 conditions qui se trouvent dans la feuille "campagne teletravail".
Les conditions :
-Je cherche ma référence (colonne D) dans la colonne A de feuille "campagne teletravail"
-Sur la ligne identifiée la valeur du jour (feuille de départ ligne 3 pour la colonne examinée) est présente dans les colonnes AE à AI.
Le résultat attendu :
Si le jour est trouvé pour ma référence je remplace X par TT.
Je sais que pour certains ce doit être qq chose d'assez facile à réaliser mais pour moi et après plusieurs essais c'est mission impossible.
Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la formule magique ce serait vraiment formidable.
Même si j'ai beaucoup appris sur ce forum (en fait tout ce que je sais), mes compétences VBA atteignent leurs limites..
Merci par avance pour votre aide
Très belle journée à tous
Mon code de départ ... oui je sais c'est léger !
Derlig = 18
Dercol = 127
Set PLAGE = Range(Cells(5, "F"), Cells(Derlig, Dercol))
Set PLAGE_TT = Sheets("campagne teletravail").Range(Cells(1, "A"), Cells(600, "AI"))
For Each cel In PLAGE.Cells
If cel.Address = cel.MergeArea(1).Address Then
'si la valeur de la cellule = X
'si pour la référence je trouve dans la feuille campagne teletravail Le jour (colonne AE à AI) alors
'X devient TT
End If
Next
End Sub