[VBA] 55ko : Procédure trop grande ?

polo_0109

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Une Sub ou Function est limitée en taille à 64ko.
Quand je lance la mienne, j'ai le message d'erreur suivant : "Erreur de compilation - Procédure trop grande".
Pourtant si je la copie dans un document texte, la taille est de seulement 55ko.
En retirant quelques données pour tester, je m’aperçois que ça fonctionne avec 53ko.

Comment expliquer cela ? Est-ce que c'est pareil chez vous ?

Merci d'avance
 

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : [VBA] 55ko : Procédure trop grande ?

Une seule procédure > 55Ko !!! Ouf! Je n'ose pas imaginer faire le ménage dans ce code !

Avez-vous pensez à simplement diviser votre procédures en plusieurs sous-procédures plus petites au lieu d'en avoir une seule?
 

polo_0109

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] 55ko : Procédure trop grande ?

Grand Chaman Excel, ça a déjà été divisé en plusieurs procédures, plusieurs semaines de travail en tout...

Je pourrais encore la diviser mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis limité à 53ko environ au lieu des 64 prévus.
 

Jam

XLDnaute Accro
Re : [VBA] 55ko : Procédure trop grande ?

Salut Polo, GrandChamanExcel,

Si l'erreur persiste, une solution est d'exporter (et supprimer) le module puis de le réimporter dans le classeur. Cette manip a pour effet de nettoyer le module (ne demande pas l'explication technique je ne la connais pas...certainement une forme de cache du code qui reste bloqué et vient pourrir le module).

Autre possibilité si cela ne fonctionne toujours pas envoie nous le classeur ou le module et nous pourrons peut-être y jeter un oeil.

Bon courage
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 280
Messages
2 086 749
Membres
103 385
dernier inscrit
Laurencean