Message d'erreur "Image trop grande"

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

j'ai un problème de message d'erreur :'Cette image est trop grande et va être tronquée'
Ceci se produit lors de l'utilisation d'un classeur contenant une feuille (que je joint en fichier zippé).
Pourtant l'image reste dans le cadre de la zone d'impression.
Pour plus de clarté lors de la visualisation du fichier joint: le duplicata est fait de 2 images superposées: l'une qui est la mention 'duplicata' proprement dite et l'autre en superposition qui est la copie de l'image de la page 1 (seule méthode que je connaisse sous EXCEL pour mettre une image en filigrane)

Le message d'erreur apparait à chaque modif. sur le classeur (y compris sur une autre feuille) et rend bien sur l'utilisation de ce classeur plus que pénible !!!

Ce qui est particulièrement troublant c'est que ceci ne se produit que depuis quelques jours alors que je n'ai à priori rien changé (sur le classeur c'est certain, mais peut-être un réglage quelconque d'EXCEL dont je n'ai pas eu conscience....)

En tous cas merci par avance pour votre aide, car j'utilise ce classeur en permanence dans le cadre de mon travail...
[file name=ordo.zip size=15966]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ordo.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ordo.zip
    15.6 KB · Affichages: 48
  • ordo.zip
    15.6 KB · Affichages: 52
  • ordo.zip
    15.6 KB · Affichages: 49

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Philippe, le forum

Et dire que j'envois tous les jours des feuilles de ce modèle (Pharmacien)

Au niveau Fichier mise en page, onglet marge, il faut redéfinir les margesje pense, ce qui devrait résoudre le problème.

Baside
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Philippe, le Forum,

J'ai entièrement refait le modèle d'ordonnance.
Il est mieux centré.
J'ai mis en noir au lieu du bleu, ce qui économise la cartouche et ne gêne pas la sécu.
De plus, si la Base de données des patients est sur le fichier, un combobox peut remplir le champ patient.
Il ne faut pas hésiter à me tenir au courant, étant en AT suite à luxation épaule (et oui).

Baside [file name=ORDONNANCE.zip size=19620]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ORDONNANCE.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ORDONNANCE.zip
    19.2 KB · Affichages: 41

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Philippe, le Forum,

Une autre version du fichier avec un autre type de filigrane qui se rencontre sur les ordonnances.

Bonne journée, Baside. [file name=ORDONNANCEVersion2.zip size=19962]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ORDONNANCEVersion2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ORDONNANCEVersion2.zip
    19.5 KB · Affichages: 35

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Baside, le forum,

merci pour tes réponses, je n'avais pas donné de nouvelles depuis mon dernier post car des raisons techniques m'empèchaient d'avoir accès au forum (Impossible de se connecter depuis le navigateur d'AOL, message d'erreur 'Le site que vous cherchez à contacter rencontre un problème'), à tel point que je pensais réellement que le site était planté... Je me reconnecte depuis hier via Mozilla... Si QQun a des nouvelles à ce sujet.....

Pour tes réponses sur mes ordonnances, merci, mais quand je charge ton fichier j'ai toujours 'Image trop grande, etc...'
Sinon je trouve ta présentation trop austère, je reste sur la version antérieure, j'ai résolu le problème depuis en écrivant une macro qui insère 'DUPLICATA' sous la forme d' un objet WORDART en transparence sur la seconde impression, il n'y a donc plus 2 fichiers image superposés mais l'ordonnance et la macro qui fait le boulot, ça allège le fichier et le message d'erreur disparait.
C'est plus 'pro' quoi...

Salut et merci encore
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Philippe le forum

Je n'utilise que Mozilla et je n'ai pas eu de problèmes sauf quand le site surchargé était injoignable d'où un de mes posts

Pour tes ordonnances, à l'impression elles ne ressemblaient pas à celles que je manipule tous les jours pour le cadrage et la mise en page, mais en quoi la mienne est elle austère ? je ne vois pas

Le principal est que tu sois de nouveau sur le web et sur le site bien sur

Baside

P.S. Je n'ai jamais eu de problème avec AOL
 

Discussions similaires

Réponses
39
Affichages
4 K

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 088
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94