XL 2010 PROCÉDURE TROP GRANDE

CHARRIER

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ouvre ce fil pour poursuivre un fil initié par Marjolaine [Juste pour infos] Ce fil a été initié en 2008 (par Marjolaine) et oui c' est pas bien...

Mon problème est le suivant :
Après avoir fait les changements sur Valider_C3 toujours "Procédure trop grande" (voir fichier sur UserForm Valider_C3)

Suite au fil précédant.

jean marie
Qu'entends tu parle :
pour pouvoir traiter les informations séparément par l'utilisateur.
réponse : En clair je veux un Userform pour C1 . C2 . C3 . C4 . C5 . C6
Tu dis :
puis je pense pouvoir adapter pour le autres.
réponse : Si ont arrive a faire fonctionner Valider_C3 je pense pouvoir adapter pour les autres.
Sachant que je n'ai laisser dans le fichier que les feuilles (non visible) pour les informations de C3 exemple de la feuille ouverte C3.1.1 et C3.1.2


Combien de Userform ?
réponse : Et bien il en faudra 6 au final

Suite au fil

Dans C.3.1.1
Peux tu m'expliquer ?
Ce que représente et où se trouve dans C3 ou les feuilles C3.1.x
la "Valeur du positionnement actuel :"

Réponse : la "Valeur du positionnement actuel :"se trouve en dessous de la dénomination rechercher exemple "C3.1.1 - Identifier les risques d'accidents et les risques d'atteinte à la santé liés au poste de travail." en E3 pour élève1_pierre : valeur 10 sur 20 sur la feuille C3.1.1 et C3
La feuille C3 est une feuille récape de toutes les sous compétences.
La feuille C3.1.1 est une feuille ou ont va conserver les informations de cette compétence pour les faire remonter dans le userform avec le bouton : : Rechercher dans X la valeur du positionnement actuel : :

Donc lors de l'action du Bouton :
: : Rechercher dans X la valeur du positionnement actuel : :
Tu fais remonter les infos de la feuille Ex : C3.1.1 et tu remplis les différents controls du Userform

Réponse : OUI c'est ça et avec le bouton MODIFIER ont modifie les valeurs si besoin en les enregistrant dans : C3.1.1 par exemple.


Sur Valider_C3 toujours "Procédure trop grande" (voir fichier sur UserForm Valider_C3)
Merci de prendre du temps pour moi c'est vraiment sympa .

MERCI A TOUS
 

Pièces jointes

  • TDB - Copie.xlsm
    1.5 MB · Affichages: 31

CHARRIER

XLDnaute Nouveau
Bonjour JM,
bonjour le fil,
Petites questions :
Peux tu m'expliquer le résultat de L'action sur le ScrollBar1 à part qu'il modifie la valeur du TextBox1
et le résultat attendu !
Pourquoi deux Controls avec la "Moyenne de Cx :" et Idem pour "Valeur du positionnement actuel :" ?
Que représentent ces deux valeurs par rapport à la note dans "TextBox3"
Pas sur d'être Clair mais bon Lol
Merci
jean marie
Je te joint ton fichier avec quelques modification principalement esthétique.(j'ai besoin de me projeter sur le fichier final ..) j'ai tenter quelques modification sur des fonctionnalitées mineur ( à voir )
Pour répondre aux questions :
1- Sur le UsF_competences :
- moyenne de C3
- moyenne de C3.1 ( par exemple) je ne sais pas automatisée le C3.1 selon le choix comme toi ...
2- "Valeur du positionnement actuel :" de la compétence ciblée est en dessous la ScrollBar1 pour information, mais il faudrait avoir la possibilité de changer la valeur avec ScrollBar1 ( J'ai fait le changement à voir ...)
3- J'ai mis les feuilles pour C1 et C2 pour vérifier le fonctionnement .
Il y a un bug sur -CmbB_Nombre avec le "5+"
4- Je me demande si le bouton "Rechercher la valeur du positionnement"est bien utile maintenant. L'affichage des résultats
est très rapide maintenant...
5- Enfin il faudrait avoir la possibilité de modifié et enregistré toutes les informations sur cette compétence ciblée ( en dessous du texte en orange et "Valeur du positionnement actuel :" de la compétence ciblée est en dessous la ScrollBar1)
Avec le bouton " : : Modifier la valeur du positionnement : : "

J’espère avoir répondu aux questions le plus clairement possible n'hésitent pas si c'est pas clair ! ;)

Bien cordialement Christophe
 

Pièces jointes

  • TDB-Chti160-3-2.xlsm
    1.8 MB · Affichages: 13

CHARRIER

XLDnaute Nouveau
bonjour le fil,

Je relance la discutions #14
Bon après avoir fais de nombreuse tentative sur le fichier de Jean-marie : Chti160 Le Retraité Chanceux LOL ;)
Je n'ai pas trouver comment régler le point N° 3 ET N° 5 sur #14
j'ai choisi le fichier de JM car il me permet de faire tous sur un même UserForm plus pratique pour les futur utilisateurs.
Un GRAND MERCI aux autres intervenants avec leurs propositions :
Staple1600, laurent950 ,Dranreb et ChTi160

Bien cordialement à vous tous Christophe
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Information: Une définition unique d'un UserForm suffit à en afficher simultanément plusieurs exemplaires.
L'utilisation du nom de l'UserForm comme exemplaire par défaut de lui même est une facilité si couramment utilisée que tout le monde ignore que c'est avant tout un type d'objet.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour CHARRIER
Bonjour Bernard ,le Forum
je ne suis pas tres au fait de tout cela. lol
pourrais tu m expliquer ou m'orienter (liens)pour que je puisse ,me familiariser avec cette histoire de userform multiple , mais toute fois unique lol
merci par avance
Amicalement
jean marie
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Dans le classeur joint je peux lancer autant de chronomètres que je veux, alors qu'il n'y a qu'un seul UFmChrono défini.
Dans cette ressource on peut ouvrir simltanément 7 palettes de couleurs selon ce qu'on veut colorer alors qu'il n'y a qu'un seul UFmChoixCouleur défini.
 

Pièces jointes

  • Progression.xlsm
    169.6 KB · Affichages: 9

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Christophe
Bonjour Bernard ,le Forum
de retour lol
j'ai pour répondre à ta demande
Post : #16 au sujet du point N° 3
il faut que tu regardes (si ce n'est pas déjà corrigé)
Dans le fichier les feuilles C1 et C2 doivent contenir les mêmes Noms que les feuilles C.1.1.1 etc et C2.1.1
tu corriges ton fichier et tu testes .
je vais regarder la suite
jean marie
 

CHARRIER

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum
Bonjour Jean Marie
Il me semble que dans le dernier fichier je me suis aperçu de ça et j'ai fait les modifications. Si ce n'est pas le cas je t'enverrai le fichier ce soir ( je suis au boulot....)
Cordialement Christophe
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
J'espère que vous allez quand même renoncer à faire une demi douzaine de gros UserForm identiques sous prétexte que vous vous voulez pouvoir les utiliser en même temps (ou séparément, je ne sais plus ce que vous aviez dit dans une autre discussion, ne répondant pas du tout à la question qui avait été posée). Tout ce qui est Public n'est que propriétés et méthodes dans un UserForm, y compris les contrôles. Les exemplaires créés y seront donc tout à fait aussi indépendants que s'il s'agissait de définitions différentes et pourront très bien traiter en même temps des données différentes.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bernard
Merci pour les infos et le Lien !
Christophe ,
Pour ce qui est de cette remarque
4- Je me demande si le bouton "Rechercher la valeur du positionnement"est bien utile maintenant. L'affichage des résultats
est très rapide maintenant...
Effectivement il ne sert qu'a afficher l'Info sur la Capacité sélectionnée.
Pourrait être supprimé ou remplacé par un Label.
je regarde ce que je peux faire pour le Point 5-
jean marie
 

CHARRIER

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum
Bonsoir Jean Marie

Merci Dranreb pour le lien et le super travail du post #22 remarquable et inspirant.

Pour ce qui est de cette remarque

Ok
j'ai chargé le dernier fichier pour les tests et j'ai mis a jour les Colonnes Noms qui n'étaient pas conformes.
donc regarde de ton coté!
jean marie
j'attends ce soir donc
Dans le fichier joint j'ai modifier les Noms
exemple fonctionnel en C3 => C3.1.1 - Identifier les risques d'accidents et les risques d'atteinte à la santé liés au poste de travail.
modification en C1 => C1.1.1 - Identifier le contexte de l’intervention lié à la fabrication et à la mise en œuvre sur le chantier.
il manquai les espaces entre C1.1.1 et le - et après
j'ai modifier dans le UsF_Competences le RowSource de la CmbB_Nombre maintenant : NOMBRE
pour enlever le probléme des "5+" évoquer en point 3 du post #16
J'ai mis un lien sur le premier picto de la feuille " tableau de bord " pour ouvrir UsF_Competences

Il y a toujours pas d'affichage des recherches en C1 et C2 mais ça fonctionne en C3 ont avance.

merci par avance
Amicalement
Christophe
le fichier est trop volumineux !!! je mange et je post après.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
299