• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eddy51
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eddy51

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aimerais que vous m'aidiez sur une formule , c'est juste du fignolage a faire .

Comme vous le voyez j'ai des flèches pour la variation , le problème c'est que lorsque j'ai -20 semaine 1 et apres - 31 semaine 4 ben sa diminue sa augmente pas et inverse , et j'ai aussi un problème a une ligne ou il y'a des positifs et des négatifs mais j'ai l'impression que sa prend pas en compte le signe .

Merci de votre aide
Cordialement Eddy51

Pièces jointes

Re : Variation

Bonjour Eddy

avec cette formule en I3 ( à recopier vers le bas)
=SI(B3>E3;$K$3;$K$2)

pour être plus complet, il est possible de tester si il y a égalité avec cette formule:
=SI(B3>E3;$K$3;SI(B3=E3;$K$4;$K$2))
la cellule K4 contenant le signe '= (il faut le faire précéder d'une apostrophe)

à+
Philippe

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Variation

Re,

suite à ton message perso:
111.jpg

Pour les explications concernant la création des MFC, il suffit de sélectionner la zone concernée par cette mfc, cliquer ensuite sur "Mise en forme conditionnelle", "Gérer les règles", "Nouvelle règle", " Utiliser une formule pour......................." et entrer la formule sous "Appliquer une mise en forme .........................."
il reste à finaliser en cliquant sur Format

voici ce que ça donne au final:
11.jpg

en espérant avoir répondu à la question

à+
Philippe

Pièces jointes

• 111.jpg
    111.jpg
    146.4 KB · Affichages: 63
  • 111.jpg
    111.jpg
    146.4 KB · Affichages: 45
  • 11.jpg
    11.jpg
    121.3 KB · Affichages: 49
  • 11.jpg
    11.jpg
    121.3 KB · Affichages: 44
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
916
Réponses
7
Affichages
768
Réponses
6