Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

variation en pourcentage et en couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion echezeaux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

echezeaux

Guest
Bonjour à tous,

Une petite question bête.
Sur le fichier-joint je voudrais que les variations en pourcentage soit écrites en vert si la variation est positive avec le + apparent et en rouge s'il elles sont négatives (dans ce cas le - apparait automatiquement donc pas de problème....

Merci d'avance,

Pièces jointes

Re : variation en pourcentage et en couleur

Bonjour,

Tu peux jouer avec les formats de cellule, par exemple ceci:
Code:
[Vert]+ 0.00%;[Rouge] -0.00%

C'est assez sommaire, le mieux est sans doute d'utiliser la mise en forme conditionnelle (clique sur Mise en forme conditionnelle dans le ruban) , tu mets ta police en vert et cette formule dans la MFC pour avoir une police rouge si négatif:

Code:
=B$6<0
MFC appliquée à tes deux cellules B6 et C6

Bonne journée,

mth

Edit: encore un métro de retard moi 🙂
Bonjour Grand Chaman 🙂
Edit2: Hello hoerwind 🙂 🙂

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Format personnalisé : [vert]+ 0.00%;[Rouge]- 0.00%

Éventuellement :
- remplacer le . par une , suivant le type de séparateur décimal
- supprimer l'espace derrière le + et le - si celui-ci n'est pas désiré

Pour créer ton format personnalisé, tu choisis les cellules à mettre en forme, tu fais le raccourci CTRL + 1.
Ensuite, dans la boîte "Format de cellule", tu choisis "Personnalisée" dans la liste et finalement dans la boîte sous "Type :", tu tapes la ligne de code : [vert]+ 0.00%;[Rouge]- 0.00%

Je viens de taper mon format personnalisé et cela marche sauf qu'au lieu d'avoir +50% j'ai +0.5% et le vert est un peu flashy donc pas forcément très lisible.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…