Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

variation en pourcentage et en couleur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

echezeaux

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Une petite question bête.
Sur le fichier-joint je voudrais que les variations en pourcentage soit écrites en vert si la variation est positive avec le + apparent et en rouge s'il elles sont négatives (dans ce cas le - apparait automatiquement donc pas de problème....

Merci d'avance,

Pièces jointes

Re : variation en pourcentage et en couleur

Bonjour,

Tu peux jouer avec les formats de cellule, par exemple ceci:
Code:
[Vert]+ 0.00%;[Rouge] -0.00%

C'est assez sommaire, le mieux est sans doute d'utiliser la mise en forme conditionnelle (clique sur Mise en forme conditionnelle dans le ruban) , tu mets ta police en vert et cette formule dans la MFC pour avoir une police rouge si négatif:

Code:
=B$6<0
MFC appliquée à tes deux cellules B6 et C6

Bonne journée,

mth

Edit: encore un métro de retard moi 🙂
Bonjour Grand Chaman 🙂
Edit2: Hello hoerwind 🙂 🙂

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Format personnalisé : [vert]+ 0.00%;[Rouge]- 0.00%

Éventuellement :
- remplacer le . par une , suivant le type de séparateur décimal
- supprimer l'espace derrière le + et le - si celui-ci n'est pas désiré

Pour créer ton format personnalisé, tu choisis les cellules à mettre en forme, tu fais le raccourci CTRL + 1.
Ensuite, dans la boîte "Format de cellule", tu choisis "Personnalisée" dans la liste et finalement dans la boîte sous "Type :", tu tapes la ligne de code : [vert]+ 0.00%;[Rouge]- 0.00%

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…