Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Variable récalcitrante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jmh1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jmh1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je déclare une variable publique dans thisworkbook :

Code:
Public Essai As Integer

Public Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Essai = 1
MsgBox Essai
End Sub

Puis je veux récupérer cette variable dans un USF mais à chaque fois la variable est vide donc mon code ne s'exécute pas.
Code:
Private Sub Label25_Click()

If Essai = 1 Then
   USF_Quit.Show
Else
    MsgBox "aucun changement"
End If

End Sub

Quelqu'un aurait-il une idée ??

Merci

Re : Variable récalcitrante

bonjour pierrejean

Effectivement cela fonctionne en la déclarant dans un module standard (pourqui-pourquoi ?).

Merci beaucoup pour ton intervention.

Re : Variable récalcitrante

Bonsoir.
Parce que seul les modules ordinaires sont des … modules ordinaires. Tous les autres sont des modules objets, au même titre que les modules de classe, de sorte que les éléments Public y deviennent des propriétés ou des méthodes.
Vous auriez à la rigueur pu laisser Public Essai As Integer dans ThisWorlbook mais il n'était alors connu de l'extérieur que sous ThisWorkbook.Essai
Mais d'autres modules objets pourraient aussi avoir une propriété Essai, ça ne poserait pas de problème puisqu'on doit toujours préciser l'objet devant.
J'écris par exemple assez souvent une méthode Afficher dans les Userform auxquels je veux passer des informations en les affichant.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
432
Réponses
14
Affichages
447
Réponses
4
Affichages
488
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…