Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Variable avec plusieur valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toko
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

toko

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis coincée dans mon problème et n'arrive pas à m'en sortir. J'espère que vous pouvez m'aider. Voici le problème:
J'ai une base de donnée avec plusieurs colonnes, par ex : col A prend des valeurs des couleurs et B le type de T-shirt . Il y a bcp de couleurs comme rouge, bleu... mais chaque couleur a des types différents: bleu, bleu foncé, bleu pâle :3 type de bleu et je dois calculer le nombre des T-shirt de chaque type, qui a la couleur bleu et l'affiche dans la feuille REPORT. J'ai essayé avec SI et NB.SI mais ça marche pas, et je pense pas que SOMMEPROD va m'aider .
Voilà le code que j'ai utilisé

Code:
 =SI('Base de données'!$B$2:$B$6500='REPORT'!A$16;NB.SI('Base de données'!$A$2:$A$6500;'Base de données'!$A$2:$A$6500="bleu")+NB.SI('Base de données'!$A$2:$A$6500;'Base de données'!$A$2:$A$6500="bleu foncé")+NB.SI('Base de données'!$A$2:$A$6500;'Base de données'!$A$2:$A$6500="bleu pâle");0)
(cellule 'REPORT'!A$16 : affiche le type de T-shirt)
et j'évite d'utiliser les macros, car le projet doit être plus simple possible. Aidez moi , s'il vous plait !😕
Merci beaucoup !!

Re : Variable avec plusieur valeurs

Bonjour,
De ce que j'ai compris
=SOMMEPROD(('Base de données'!$A$2:$A$6500="bleu")*('Base de données'!$B$2:$B$6500='REPORT'!A$16))
A+
kjin

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Power Pivot - TCD
Réponses
1
Affichages
450
Réponses
2
Affichages
411
Réponses
12
Affichages
680
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…