Var Win98 vers VBA Excel2000

  • Initiateur de la discussion Calou9
  • Date de début
C

Calou9

Guest
Bonjour tout le monde,
Quand nous lançons une application à partir d'un double clique sur l' icône d'un fichier,
Comment peut-on récupérer la variable que Windows98SE envoie à Excel 2000 ?
Car elle contient le chemin de ce fichier, et la récupérée dans Visual Basic Application d'Excel2000,
avant même que ce fichier ne soit ouvert.
Ce que je veux faire :
Si un fichier est ouvert et que ce n'est pas perso.xls je n'ouvre pas la boîte de dialogue Ouvrir.
Par contre si je double clique sur un fichier pour l'ouvrir je dis à Excel par l'intermédiaire de VBA de faire un Exit Sub.
Merci pour la ou les réponses.
 
C

Calou9

Guest
Salut Zon,
Je te remercie de ta réponse.
Vois-tu quand je fais un double clique la procédure est la suivante :
Win98 dois envoyer un ordre de mission à Excel qui lui se lance, puis Excel charge le classeur de macros personnel perso.xls, et c'est à ce moment là seulement où je voudrais intervenir et recupéré la valeur que windows98 lui à passé , à ce moment précis Excel et VBA sont ouverts tous deux.
Et c'est dans un Module du fichier perso.xls où je viens mettre une procédure événementielle Auto_Open()
c'est d'ici que je veux agir et ouvrir la boîte de dialogue, mais seulement si aucun autre Classeur que perso.xls ne s'ouvre.
Si celui sur lequel j'ai double cliqué s'ouvre en plus la procécure serait caduc.
peut-être que maintenant c'est un peu plus clair, enfin je l'espére ?

Sub Auto_Open() 'Ouverture D'Excel (Perso.xls)
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show ("E:\")
End Sub
Si vous avez d'autre réponses je suis preneur, merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 683
Messages
2 090 894
Membres
104 690
dernier inscrit
caujolle