Valider une ligne --> création nouvelle ligne?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Holystorm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Holystorm

Guest
Bonjour à tous,

j'ai une petite question concernant la création automatique d'une nouvelle ligne pour mon travail.

Ce que je voudrais faire c'est que lorsque qu'une case (disons A1) est remplis et validé sur la ligne de base (disons la ligne A), alors automatiquement une nouvelle ligne (B) est créée avec le même format et les mêmes formules présente sur la ligne A. Ainsi, chaque fois que je renseigne la case A1 puis B1 etc, une nouvelle ligne apparait.

Je n'ai rien trouvé à se sujet sur le forum et vu que mes connaissances en macro ne sont qu'à leur balbutiement, (j'ai beau avoir tout essayé, mes capacités ne sont pas assez développé pour le moment...) un petit coup de pouce serait vraiment apprécié.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,
Holy

Re : Valider une ligne --> création nouvelle ligne?

Bonjour Holy, ce que j'ai fait pour contourner toute éventualité d'erreur humaine qui causerait des désagréments dans l'arrangement de mes macros, c'est que j'ai créé un tableau avec un bouton ajouter une entrée. Tu pourrais t'en servir et au lieu d'insérer une ligne, copier/coller tout simplement pour garder tes formules. Laisse moi savoir si ça t'intéresse.

Sinon, tu as besoind e 3 choses pour faire fonctionner ton idée. Worksheet Activate() ,
Une ligne type qui va te servir d'ébauche à copier/coller et une condition genre Si est dans colonne 1 alors blablabla.

Dernière édition:
Re : Valider une ligne --> création nouvelle ligne?

Hello Kllmoon, le forum,

Ta solution à l'air d'être intéressante, mais trop compliqué pour un maigre connaisseur en macro et vba tel que moi...
En fait, j'ai trouvé une solution un peu "demerde", j'ai utilisé l'option format conditionnel.
J'ai rajouté des formules dans tout le tableau avec des SI(cellule d'entré ligne précédente=0;"";activer la formule) et pour la mise en forme du tableau j'ai fais pareil avec le format conditionnel, (si la cellule est différente de la cellule d'entrée de la ligne du dessus alors mettre la mise en forme souhaité).
Ca fonctionne disons à peut pres le seul soucis c'est quand on annule une ligne, les entrées faites sur la ligne annulé reste il faut les supprimer à la main.

Mais bon, disons que ca fera l'affaire pour ce coup-ci 🙂

En tout cas merci beaucoup de ton aide.

Cordialement,

Holy

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
8
Affichages
2 K
coloc52
C
T
Réponses
18
Affichages