Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Valider le poste!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Matthewfenson
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Matthewfenson

Guest
Bonjour à tous,
je suis nul en vba!! suis-je foutu???
Dans mon fichier cahier TRS je souhaiterai que lorsque l'on clique sur "valider le poste" le fichier s'enregistre dans un dossier. Mais a chaque fois sous un nom différent genre cahier trs (1) ou cahier trs (2) bref que je ne sois pas en conflit avec des messages: "le fichier cahier trs existe déjà... voulez vous le remplacer?", car je veux garder la trace du poste du 21 janvier par exemple.
Est-ce possible? merci vraiment de votre aide.

Pièces jointes

Re : Valider le poste!

Bonjour Matthew, bonjour le forum,

Je me suis dit tiens, je vais voir si je peux aider sur ce post... J'ouvre ton fichier et je veux regarder le code de ton bouton. Fichier protégé par un mot de passe ! Ké couillon !!! Si tu demandes de l'aide permet-nous au moins de le faire... Peut-être quelqu'un d'autre aura envie de te répondre mais ça manque de précision. Quel dossier ? Le même que le dossier du fichier original ? Peut-on utiliser la date
Nom_du_fichier_jj_mm_aa.xls ?

Bonjour Robert, j'envisage d'utiliser cette fonction moi aussi et justement avec un enregistrement sous la forme de "Fichier_JJ_MM_AAAA.xls" Tout en sachant que l'adresse de destination sera mentionnée dans une autre feuille (ex: Feuil1 cellule A1)
Pourrais tu nous indiquer une méthode?
Cela pourrait peut être convenir à Matthewfenson on ne sait jamais 🙂

Dernière édition:

Bonjour Francky le pompier, bonjour le forum,

Essaie comme ça :

Code:
Sub Macro1()
Dim ca As String 'déclare la variable ca (Chemin d'Accès)
Dim fn As String 'déclare la variable fn (Fin du Nom)

ca = Sheets("Feuil1").Range("A1").Value & "/" 'définit le chemin d'accès (à adapter à ton cas)
fn = "_" & CStr(Format(Day(Date), "00")) & "_" & CStr(Format(Month(Date), "00")) & "_" & Year(Date) & ".xls" 'définit la fin du nom
ThisWorkbook.SaveAs (ca & Split(ThisWorkbook.Name, ".", -1)(0) & fn) 'enregistre le classeur sous
End Sub

bonjour a toutes et à tous mille excuse pour la protection, le code est tout bêtement 1234.
oui ce serait même bien d'avoir la date dans le nom de fichier,si cela est possible bien sûr. Pour le dossier, j'aimerai bien qu'ils s'enregistrent dans un dossier (historique TRS), à côté de mon fichier mère.
Voilà merci de votre aide et si vous avez d'autre questions n'hésité surtout pas

par contre je pensais ça ne risque pas de poser problem si dans le nom de fichier on met la date car j'ai trois poste: soir matin et nuit dans le même jour, ou alors on mentionne le poste dans le nom du fichier...
Un grand merci à vous!!!!

Bonjour à tous!
Oui je pense qu'il faut mettre l'heure.
J'ai essayé de mettre le code de Robert, mais je suis vraiment trop nul :
Quand il y a Dim ca,... le "ca" je le remplace par C/... ou bien je laisse "ca".
Que faut il que je change dans ton code? dsl d'être ignorant sur la VBA!
Merci de ton aide si précieuse.

Bonjour à tous,

essaye peut-être de remplacer la ligne là

Code:
fn = "_" & CStr(Format(Day(Date), "00")) & "_" &  CStr(Format(Month(Date), "00")) & "_" & Year(Date) & ".xls"

par

Code:
fn = "_" & CStr(Format(Now,"DD_MM_YYYY_HH_MM_SS")) & ".xls"

Edit : correction, remplacé Date par Now, sinon pas d'heure...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
1 K
Réponses
11
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages
879
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…