XL 2019 Validation USER FORM

alexpoupp

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaite terminer ma UserForm de "Validation d'un transport", cependant je n'arrive pas à rechercher les numéro de transport générer pour valider un transport.
Est-il possible de générer automatiquement la date et heure de validation automatiquement ?

Merci d'avance,
Alex
 

Pièces jointes

  • transportshpb V9.xlsm
    102.4 KB · Affichages: 9

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Pourquoi faire plusieurs posts pour le meme projet ??
ca pollue le site, ca énerve les gens et ca n'apporte pas plus de réponses:
si le premier post n'a pas eu de réponse , c'est sans doute que la question n'était pas claire

en vba; la date et l'heure actuelle.. c'est "Now"
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Ci joint ton fichier avec quelques modifs

le code associé aux boutons de filtrage (première ligne, dernière ligne, toutes lignes, à venir, terminé...) a été modifié pour prendre en compte TOUTES les lignes..et pas seulement jusqu'à la ligne 6201
tant qu'à mettre une ligne de fin. soit tu prends la VRAIE dernière ligne qui contient des données (ici 5) soit tu prends la dernière ligne possible d'une feuille excel (1 048 576)

ensuite, du code dans ton formulaire de validation:
initialization pour charger uniquement les lignes NON terminées

code pour charger les éléments du formulaire lorsque tu sélectionnes un numéro d'ordre
et pour mette la date et heure actuelle directement dans les boites qui vont bien

modification du code pour enregistrer les éléments au bon endroit dans la feuille excel==> il y a avait un décalage..
il ne faut pas oublier de déproteger ta feuille avant d'écrire dessus
 

Pièces jointes

  • transportshpb V9.xlsm
    61.8 KB · Affichages: 11

alexpoupp

XLDnaute Junior
WOAHHHHH!!!

Merci mille fois, c'est exactement ce qu'il me fallait.
Dernières modifications et le résultat sera parfait, est-il possible de passer le statut du transport en "terminé" dans la colonne "L" lors de la validation du transport.
Et l'heure se met automatiquement, est-il possible de mettre les deux points entre l'heure et les minutes ?

En tout cas merci énormément pour ce travail !!

Alex
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 197
Messages
2 086 104
Membres
103 117
dernier inscrit
augustin.morille