XL 2013 Validation liste déroulante en fonction d'un critère associé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NedoHo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

NedoHo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je pense avoir déjà résolu ce problème il y'a 2 ans mais je n'arrive pas à retrouver la solution.

J'ai une liste déroulante en 2ème colonne de tableau. En 1ère colonne j'ai indiqué si la donnée est "Valide" ou non.

J'aimerai en fonction du critère "Oui" dans la 1ère colonne, créer une liste déroulante qui affiche uniquement les résultats correspondant au critère "Oui".

J'ai utilisé une formule Si et RECHERCHEV mais je n'obtiens pas de résultat.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance...

Pièces jointes

Merci beaucoup Lalie et JHA... 😉

Je voulais justement éviter d'avoir 2 liste afin d'avoir toutes les données dans la même colonne et selon le besoin, valider progressivement celles à mettre dans la liste déroulante avec juste une validation "Oui"...

Je vais devoir faire avec ça à défaut de trouver une formule.
Surtout que je me bas depuis 3 heures avec les formules RECHERCHEV, INDEX et EQUIV qui refusent de m'afficher les dates et les nombres et même certains textes... 😡
D'ailleurs, si vous avez des pistes je serai preneur...

Merci bcp pour votre aide et bonne fin de journée,
nedo

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour