Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Caninge
Juste en passant, moi je ne vois le rapport du titre du fil Validation de données avec le question posée quand je lis les formules soumises par Job75 et Modeste que je salue tout deux au passage 😉
Je ne sais pas non plus à quoi sert le SOMMEPROD (d'autant que les résultats paraissent parfois surprenants ... mais comme je ne connais rien au pmu, ni ne sais ce que sont les chiffres en colonne E, je ne me suis pas posé de question)
Par contre, j'imagine que s'il y a une liste déroulante en H2 (ce doit être là la source du titre, JM 🙂) ... des résultats devraient aussi être visibles quand on sélectionne un autre item de la liste? Lesquels, c'est une autre paire de manches!
La réponse de Modeste me va très bien, par contre avec celle de Job75 je n'ai pas les résultats des autres courses. Donc il faut peut-être bien passer par SOMMEPROD.
Il n'empêche que le SOMMEPROD en question donne parfois, en colonne F, des montants sur les lignes qui ne correspondent pas au choix fait en H2 ... ce qui semble un peu particulier (ou alors quelque chose m'échappe!?)
Et comme on ne sait pas ce que tu souhaite obtenir, on avance à l'aveugle.
Re-bonjour,
Il n'empêche que le SOMMEPROD en question donne parfois, en colonne F, des montants sur les lignes qui ne correspondent pas au choix fait en H2 ... ce qui semble un peu particulier (ou alors quelque chose m'échappe!?)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD