Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Valeur supérieur ou inférieure entre deux colonnes

SlatMars

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je demande votre aide afin de trouver une solution a mon problème qui me rend fada. je cherche une formule pour indiquer si je dois mettre plus ou moins en fonction de deux colonnes ex: si dans la colonne A5 on trouve 70 et dans la colonne B5 80 entre les deux colonne l’écart est de 10 donc supérieur a 5, je voudrais donc retrouve l'indication MOINS dans la colonne I5 "carrossage".
pour résumé: si A5 et B5 < 0 = I5 Plus
ou si A5 et B5 > 5 = I5 Moins
ou si A5 et B5 < 6 a 8 = I5 Aucun

Température intérieur du pneu - température extérieur du pneu < 0°C = Plus
Température intérieur du pneu - température extérieur du pneu > 5°C = Moins
température intérieure du pneu - température extérieur du pneu < 6 à 8°C = Aucune


Je vous remercie par avance....
 

Pièces jointes

  • Preparartion setup 2.xlsx
    71.3 KB · Affichages: 11

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Quelque chose ne va pas dans ton raisonnement..
Que se passe t'il entre 0 et 5° ?

Par ailleurs, tu veux certainement dire entre 6 et 8 ° non ? Dans ce cas c'est >6 et <8..

Dis nous et on adaptera, car là ce n'est pas logique, puisque 6 ou 8 sont forcément supérieurs à 5...

A+
 

SlatMars

XLDnaute Nouveau
coucou merci pour ta réponse je vais essayé d’être plus compréhensible .

Si entre A5 et B5 l’écart de température est inférieure a 0° mettre l indication PLUS dans I5 "carrossage
Si entre A5 et B5 l'écart de température est supérieure a 5° mettre l'indication Moins dans I5 "carrossage"
Si entre A5 et B5 l'écart de température est comprise entre 0° et 5° mettre l'indication aucune dans I5 "carrossage"

j’espère avoir été plus claire et encore merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Preparartion setup 2.xlsx
    70.4 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
392
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…