Bonjour
Quand on synthétise des plage nommées on récupère le nom de la plage, ce pourquoi j'avais pris le nom du pilote sans espace qui permet de remplacer la colonne C
On pourrait même mettre un _ à la place de l'espace dans le nom de la plage et remplacer le _ par l'espace dans la requête.
Comme déjà dit je ne vois pas trop l'utilité de la colonne B, non utilisée par ailleurs semble-t-il.
Si elle est utile dans chaque onglet garde-là, si elle est utile seulement dans la synthèse, pas d’intérêt de conserver toutes ces colonnes dans le classeur là où une suffit. Sinon...
Pour les tableaux structurés, cela éviterait de nommer les plages, il suffirait juste de correctement nommer les tableaux (ne pas garder le nom automatique type Tableau1).
Cependant pour pouvoir respecter la norme des tableaux structurés il faudrait
- supprimer ta ligne 4,
- dé-fusionner tes titres en colonne F à I
- n'utiliser comme titres du tableau que la ligne 3
- supprimer les lignes entièrement vides
Pour
Fermer et Charger, si on commence une nouvelle requête, sur 365 si on ne précise rien, par défaut il sort en créant une table par requête.
J'ai paramétré le mien pour ne pas le faire.
Sur l'add on (2010-2013), si on choisit à la première sortie d'une requête créée dans un classeur Fermer et charger dans, Connexion seulement, il conserve ce paramètre pour ce classeur.