Valeur minimale d'une colonne suivant la valeur d'une autre.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierre_co
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pierre_co

Guest
Bonjour tout le monde,

merci d'avance a tout ceux qui prendront le temps de lire mon post et qui pourront m'aider.

Voila mon probleme, je travaille sur un enorme fichier excel pour ma tresorie et je voudrais retourner sur une feuille "Total" la valeur minimal d'une colonne mais seulement pour certaine valeur de la colonne d'a cote.

Donc je pensais a quelque chose du genre

=IF(G:G=10,MIN(H:H),0)

Mais je n'obtiens pas les valeurs desirees.

Voila, je m'excuse pour le manque d'accent mais je travaille sur un clavier Qwerty.

Merci encore pour vos reponses.

Pierre

Re : Valeur minimale d'une colonne suivant la valeur d'une autre.

Bonjour Dranreb,

merci pour ta reponse mais le code me retourne la valeur 9^9 a chaque fois.

Je me demande si l'erreur vient du fait que les valeurs de la colonne H soit avec le symbole £, ou bien qu'elles soient issues d'autres formules.

Merci

Pierre

Textuellement "9^9" ou bien sa valeur 387420489 ?
Il faudrait que je voie le classeur
Mais il serait normal avec cette formule que çà rende çà si aucune cellule de la colonne G ne contient la valeur numérique 10.
Normal aussi si validée comme une formule normale au lieu d'un formule matricielle.

Dernière édition:

Sa valeur 387420489,
j'attache un fichier exemple ou le probleme persiste.
Pourtant je possede bien plusieurs cellules avec la valeur 10 dans la colonne G.
Merci

Pièces jointes

Bonjour MJ13,

j'ai essaye de mettre la formule en matriciel, j'obtiens bien la formule entre accolades mais je n'abouti a rien non plus, il me retourme #NUM! cette fois ci.

Re

Chez moi sur Xl2007, cela fonctionne 😕😕

Mais en enregistrant en Xl2003,il me dit qu'il ne peut pas le faire sur une version antérieure. Ceci est peut être l'explication 🙂.

Un conseil, essaye de passer sous Xl2010 😱.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour