Valeur mini avec date et heure

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sergio5862

XLDnaute Nouveau
Bonjour au forum,
J'ai un tableau représentant des valeurs de C2 a .....( Consommation electrique par batiment)
en A2:A50 une date ( J a J+1 )et en B2:B50 une heure toute les 10 minutes( 21:30 a 05:30) qui est une extraction d'un fichier texte tous les jours.

A partir de ce tableau ,j'ajoute un onglet recapatulatif avec la date du jour et je calcule la valeur mini de ces données. J'aimerai rajouté la date et l'heure qui correspondant a sa valeur mini .( la valeur mini de chaque batiment n'a pas la même heure ).

Si cela ne vous semble pas explicite ,j'essaierai de vous envoyer un fichier test.
A l'avance ,je vous remercie.
Cordialement
sergio

Re : Valeur mini avec date et heure

Bonjour,

Si cela ne vous semble pas explicite ,j'essaierai de vous envoyer un fichier test.

C'est un quasi-principe sur le Forum que de joindre un fichier exemple pour accompagner les explications que tu nous donnes.

Un fichier nous aidera à comprendre ce que tu nous as dit et nous permettra de te donner une réponse appropriée.

A te(re)lire

@+

Bonjour au forum,
J'ai un tableau représentant des valeurs de C2 a .....( Consommation electrique par batiment)
en A2:A50 une date ( J a J+1 )et en B2:B50 une heure toute les 10 minutes( 21:30 a 05:30) qui est une extraction d'un fichier texte tous les jours.

A partir de ce tableau ,j'ajoute un onglet recapatulatif avec la date du jour et je calcule la valeur mini de ces données. J'aimerai rajouté la date et l'heure qui correspondant a sa valeur mini .( la valeur mini de chaque batiment n'a pas la même heure ).

A l'avance ,je vous remercie.
Cordialement
sergio

J'ai supprimé les macros et onglets ,juste garder le resultat ( voir en fin de fichier )merci

Pièces jointes

Bonjour, salut les autres,

Code:
=INDEX($A3:$A50;EQUIV(E52;E3:E52;0))+INDEX($B3:$B50;EQUIV(E52;E3:E52;0))
cellule au format jj/mm/aa hh:mm:ss
Il faut élargir la colonne contenant la formule (####).

Merci de ta reponse mais la formule contient une erreur qu'en je la place en E60 -!et de quelle colonne contenant la formule est concernée?

Re,

Pourrais-tu en dire plus, car je ne vois pas l'erreur ?

En collant la formule proposée en E60, elle renvoie 26/01/10 22:37:34
ce qui correspond à la ligne 9 qui contient en E9 329.4, la valeur de E52.

Je te joins le fichier avec la formule .j'utilise excel 2007 chez moi mais au boulot j'ai excel 2003.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
215
Retour