Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Valeur max texte+chiffre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion goodjet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

goodjet

Guest
Bonjour à tous🙂

Après pas mal de recherche sur internet je m'adresse à vous pour essayer de résoudre mon problème.
J'ai dans une colonne des références comme ceci:
F1
5
F2
8

Je cherche une formule qui puisse me renvoyer la valeur max des références dont le premier caractère est F (ici F2). Je pense qu'il n'est pas nécessaire de passer par une macro.

Merci d'avance pour votre aide

Re : Valeur max texte+chiffre

Bonjour,

Un essai avec une formule matricielle :

Code:
=MAX(SI(GAUCHE(A1:A4)="F";SUBSTITUE(A1:A4;"F";"")*1))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Plage de cellules à adapter

@+

C'est encore moi 😱

J'aimerai intégrer cette fonction dans vba. J'ai mis ce code mais ça ne marche pas:

Code:
Worksheets("Demande sous-traitance").Range("D10").FormulaArray = "=MAX(IF(LEFT(referenceSS)="F",SUBSTITUTE(referenceSS,"F","")*1))"

Il me dit qu'il y a une erreur (attendu fin d'instruction) si je mets les apostrophes entre les F.
Si j'enlève les apostrophes entre les F, il exécute la macro mais il m'indique: impossible de définir la propriété FormulaArray de la classe Range.

Bonjour goodjet, Tibo,

Essaie avec : FormulaLocal au lieu de FormulaArray et en conservant la formule de notre ami Tibo si ton Excel est en français

Bonne journée.

Jean-Pierre

J'ai essayé avec FormulaLocal en laissant la formule en anglais et en remettant la formule en français, mais le problème des apostrophes entre les F reste.
Par contre, en supprimant les apostrophes et en exécutant la macro il m'indique une autre erreur 1004 : erreur définie par l'application ou par l'objet.

Bonjour,

Question VBA, je ne ais pas savoir t'aider directement.

J'ai fait une recherche sur le Forum avec les mots clés "matricielle en vba" et suis tombé sur ce fil :

https://www.excel-downloads.com/threads/formule-matricielle-en-vba.84048/

Il semble que l'auteur ait réussi à faire valider sa formule en matriciel via une macro.

Je te laisse analyser le contenu de ce fil et adapter à ton cas.

Si problème persiste, n'hésite pas à revenir, des vbaïstes te trouveront bien comment faire une matricielle via vba.

@+

Encore merci pour votre aide 🙂
Le problème venait de la fusion de 2 cellules dans lesquelles devait s'afficher la formule.
C'est bien l'informatique ça: un truc tout bête qui nous bloque pendant des heures 😀

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
C
Réponses
3
Affichages
1 K
claude.dasilva
C
L
Réponses
4
Affichages
1 K
L
S
Réponses
7
Affichages
2 K
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…