XL 2019 rechercher une valeur(un groupe de mots) (parmi plusieurs groupe de mots dans une colonne (B), et marquer 1 dans la colonne (C), si elle est présente

rv135

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans le cadre d’une analyse statistique qui doit passer sous SPSS, je tente de modifier une colonne d’un fichier excel qui a servi a collecter les données issues de google form.
J’ai commencé par reprendre chaque items pour les mettre en ligne, les uns après les autres.
Ensuite, j’ai commencé a mettre le chiffre 1 dans la colonne C, pour le premier item « encadrement de personnel » quand il était présent dans la colonne B. La colonne A servant a numéroter les réponses. et ainsi de suite.
Bref, lassant.
Puis je me suis souvenu que les formules existaient, j’étais arrivé a la ligne 58. J’introduis la formule « =SI(ESTNUM(CHERCHE(« Encadrement de personnel, »;B58));1;0) », et, miracle, cela fonctionne. J’ai bien un 1 a la bonne place.
Mais quand je recopie cette formule, elle ne fonctionne plus.
ne trouvant pas le moyen de vous copier le fichier, je vous met l’exemple de la case B58 :
Encadrement de personnel, Préparation et organisation de chantiers, Veiller au respect des règles d’hygiène, de sécurité, au travail, Conduite et entretien des cultures
Qu’ai je fait de mal ?
Cordialement
 

Pièces jointes

  • test de formule.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 8

rv135

XLDnaute Nouveau
Je pense que vous avez un shift de 1.
Je pense que vous avez un shift de 1. pardon, je ne comprend pas shift de 1 .
Désolé de vous redemander cette précision

Peut être confusion entre le N° de ligne et le N° apparaissant en colonne A car en A apparait N° de ligne -1.
il ne me semble pas y avoir d'erreur entre la colonne A qui sert d'ordre des réponses et la colonne C qui fait référence a la colonne B. Ai je mal lu ?
Merci
 

rv135

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Si j'ai bien compris
Cette formule en c2 et recopie..... sur toute la zone
Les $ sont importants
=SI(SIERREUR(CHERCHE(C$1;$B2);0)=0;0;1)
Ca fonctionne, c'est
Re,
En C59 vous avez :
VB:
=SI(ESTNUM(CHERCHE("Encadrement de personnel,";B58));1;0)
Donc en C59 vous regardez B58 et non en B59.
ok
merci
L'inconvénient de ne pas maitriser.
Bien cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 321
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400