Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Valeur max et sa localisation.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wramm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wramm

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaye dans un fichier exel de rajouter 2 colonnes, une ou se trouverai la valeur max de colonnes existantes et dans l'autre je souhaiterai afficher le titre de la colonne ou a été trouvé la valeur Max.
Pour la 1er colonne valeur Max c'est facile avec la fonction Max pour la 2eme je ne sais pas du tout comment faire.Pouvez vous m'aider?

Merci

Re : Valeur max et sa localisation.

Salut,

Dixit je t'aime bien, mais ta réponse là je l'aime pas trop. Wramm vient sur ce site pour avoir une réponse et par seulement pour se faire dire "va sur un autre site pour découvrir comment ça marche" (ceci dit ton site est sympa !)

Wramm
pour avoir le N° de la colonne ou se trouve le max : equiv(max(plage);plage;0)
pour avoir le titre de la colonne : index(plage des titres;1;(equiv(voir ci dessus))

si ce n'est pas clair je te fais un exemple

Cordialement

edit : ben voila l'exemple mais avec recherche du max par ligne

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci Dugenou,

J'avais pas vu ta réponse, c'est plus clair que dixit bien que son site est très bien.
Mais je veux bien un petit exemple!!!!!

bye

re,
oui bien sûr une solution toute faite c'est plus facile que d'essayer de comprendre mais c'est mieux de comprendre et je propose des classeurs exemples qui illustrent les fonctions.
alors un petit effort.
bye

Wramm : content que ça te convienne !

Dixit : je suis d'accord c'est toujours mieux quand le demandeur comprend et réalise lui même sa solution. Ce qui me gène c'est de transformer ce site d'aide sur Excel en une gare d'aiguillage vers les sites persos des uns ou des autres.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Souci de copie
Réponses
8
Affichages
262
Réponses
6
Affichages
260
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…