Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Valeur la plus récurrente avec filtre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Stéfane

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le monde sur le forum,

Je sollicite votre aide pour une macro permettant, dans une colonne filtrée selon un ‘’N° de lot’’, de trouver le pourcentage (RTP%) de chacun de ces ‘’N° de lot’’ ayant la plus grande récurrence.

La macro qui se trouve dans le dossier joint permet de le faire sur l’ensemble du tableau mais pas par ‘’N° de lot’’ et avec tous les pourcentages, et non pas le plus récurrent de chaque ''N° de lot'' comme je le souhaite.

En clair pour chaque ‘’N° de lot’’ de 1 à 14 extraire seulement le pourcentage présent le plus grand nombre de fois et l’inscrire dans un tableau (V1 :W44).

Avec une condition, si une des valeurs de pourcentage de l'un des ''N° de lot'' (RTP%) =0,00%, ne pas inscrire le résultat de la récurrence dans le tableau ou écrire 0.

Le nombre de lignes valeurs (RTP%) peux être différents selon les différents tableaux utilisés.

Merci à tous pour votre aide.

Pièces jointes

Bonjour à tous,

A essayer en "U4" cette formule matricielle
VB:
=MODE(SI(($J$2:$J$1897=$U$6)*($M$2:$M$1897>0);$M$2:$M$1897))

Le N° de lot en "U6" et la colonne "J" sont en format texte.

JHA

Pièces jointes

Bonjour JHA,

Merci beaucoup pour ton aide, ta formule fonctionne vraiment très bien !! C'est déjà une très belle avancée dans ma recherche.
La seul condition à laquelle elle ne réponde pas c'est si une valeur du lot = 0 mettre 0.

Cependant je suis plutôt à la recherche d'un macro pour pouvoir l'inclure dans une autre macro.
Cela permettrait aussi peut-être de ne pas avoir a taper a chaque fois le n° lot pour les 14 numéro de lot.
Je ne sais pas si cela est possible ?

Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…