XL 2016 Valeur la plus récurrente avec filtre

Stéfane

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le monde sur le forum,

Je sollicite votre aide pour une macro permettant, dans une colonne filtrée selon un ‘’N° de lot’’, de trouver le pourcentage (RTP%) de chacun de ces ‘’N° de lot’’ ayant la plus grande récurrence.

La macro qui se trouve dans le dossier joint permet de le faire sur l’ensemble du tableau mais pas par ‘’N° de lot’’ et avec tous les pourcentages, et non pas le plus récurrent de chaque ''N° de lot'' comme je le souhaite.

En clair pour chaque ‘’N° de lot’’ de 1 à 14 extraire seulement le pourcentage présent le plus grand nombre de fois et l’inscrire dans un tableau (V1 :W44).

Avec une condition, si une des valeurs de pourcentage de l'un des ''N° de lot'' (RTP%) =0,00%, ne pas inscrire le résultat de la récurrence dans le tableau ou écrire 0.

Le nombre de lignes valeurs (RTP%) peux être différents selon les différents tableaux utilisés.


Merci à tous pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Fruits.xlsm
    209.8 KB · Affichages: 5

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer en "U4" cette formule matricielle
VB:
=MODE(SI(($J$2:$J$1897=$U$6)*($M$2:$M$1897>0);$M$2:$M$1897))

Le N° de lot en "U6" et la colonne "J" sont en format texte.

JHA
 

Pièces jointes

  • Fruits.xlsm
    206.7 KB · Affichages: 2

Stéfane

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JHA,

Merci beaucoup pour ton aide, ta formule fonctionne vraiment très bien !! C'est déjà une très belle avancée dans ma recherche.
La seul condition à laquelle elle ne réponde pas c'est si une valeur du lot = 0 mettre 0.

Cependant je suis plutôt à la recherche d'un macro pour pouvoir l'inclure dans une autre macro.
Cela permettrait aussi peut-être de ne pas avoir a taper a chaque fois le n° lot pour les 14 numéro de lot.
Je ne sais pas si cela est possible ?

Merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 942
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG