valeur en fonction de combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion natorp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

natorp

XLDnaute Barbatruc
bjr à tous et à toutes

J'aimerais afficher des valeurs en fonction de texte provenant d'un userform (combobox) et afficher les 2 combobox.... c'est plus explicite dans le fichier-joint

Merci, Gérard

Pièces jointes

Re : valeur en fonction de combobox

Bonjour

Ci joint le fichier avec les procédures de l'usf modifiés.

Pour remplir les combobx j'utilise une procédure paramétrable qui permet d'afficher des colonnes et qui mémorise dans la dernière colonne (qui est cachée) le numéro de la ligne dans la feuille base de données. Les données sont triées.

Le bouton valider permet d'enregistrer les données inscrites. Un seul combobox peut être renseigné. Si le textbox correspondant n'est pas renseigné la procédure affiche un message.
Il faut modifier la largeur des combobox
A tester et à modifier.

JP

Pièces jointes

Dernière édition:

Re-bonsoir Said,
j'aimerais également que chaque valeur entrée vienne s'inscrire après la dernière ligne utilisée, actuellement ça ne fonctionne que pour les apéritifs...
encore merci....Gérard

Bonsoir JP14,
après différents tests, il s'avère que rien ne se passe quand je clique sur le bouton 3, le userform apparaît bien mais aucune données entrées n'apparaissent dans la feuille...
merci de ton aide....
Bonne nuit, Gérard

merci, effectivement le prix unitaire est bien reporté dans le classeur, sauf que je préférerais que cela ne passe pas par le userform mais qu'en fonction de la valeur entrée par le combobox le prix vienne s'inscrire dans la cellule d'à côté (j'ai tenté plusieurs choses (equiv/index ou recherchev), mais je n'y arrive pas.
De plus si je ne rentre que les apéros dans un premier temps pour gagner du temps sans rien mettre dans le choix menus (combobox2) j'ai une erreur car rien n'a été saisi....
merci de ton aide....
Gérard

Bonjour

Ci dessous le fichier avec les procédures corrigées
Concernant le prix j'ai indiqué que la colonne est égale à 0.
£dimcol:="80;0", _

J'ai augmenté la taille des colonnes.
La saisie est totalement libre.

Concernant l'absence d'inscription cela provenait de la recherche de la dernière ligne utilisée.
J'ai rajouté 10
.Range(col1 & "65536").End(xlUp).Row + 10

JP

Pièces jointes

merci, je suis en cours de test de ton fichier qui me paraît tout à fait convenir
une petite remarque, lorsque je choisis un menu sans mettre de nb, il y a bien un message d'alerte, c'est super, sauf que je ne peux pas supprimer le choix fait dans le combobox au cas où ce fut une erreur de frappe....
merci de ton aide.....
PS : dans le paramètre "array" de la fonction remplircombo....
pour le premier tu mets : £param:=Array("a", "b")
le deuxième : £param:=Array("d", "d")
ce ne doit pas être ? : £param:=Array("d", "e")

Merci, gérard

Bonjour
Effectivement il faut écrire £param:=Array("d", "e") .

Ci dessous l'userform avec une fonction pour effacer.

A tester

Après décompression il faut utiliser dans le menu fichier de l'éditeur vba l'option importer.
JP

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
37
Affichages
1 K
Réponses
5