Valeur des cellules nommées

J

Joe

Guest
Hello,

J'ai une liste de cellules formatées comme suit :

A1 = NomPays
A2 = NomVille

NomPays et NomVille sont des cellules nommées.


Je voudrais pouvoir transformer à l'aide d'une macro les cellules A1 et A2 pour obtenir qq chose comme ça :

A1= la valeur de la cellule nommée NomPays


En résumé, dans la barre "=" avoir directement al valeur de la cellule nommée

Avez-vous une idée ?
 
L

LaurentTBT

Guest
Salut, Joe.

Désolé, mais j'ai du mal à comprendre ce que tu veux.
Ce que tu appelles la barre "=", je suppose que c'est la barre de formule, avec juste à sa gauche une petite case où apparait le nom donné à la cellule (A1 si pas de nom, ou NomPays pour toi)
Alors que veux-tu exactement? Si en A1 tu as France, veux-tu que le nom donné à la cellule A1 devienne France au lieu de NomPays?

Peux-tu être encore plus précis (donne un exemple, ou joints un fichier zippé)

@+
Laurent
 
J

Joe

Guest
Salut Laurent


Oui, il s'agit de la barre de formule.

En fait je veux supprimer la référence à la cellule nommée, mais je veux garder la valeur de cette cellule (le nom du pays)

Donc, je veux que dans la barre de formule s'affiche le nom du pays, et non plus la référence de la cellule (NomPays).

CF fichier joint pour être précis.

Merci
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    7.2 KB · Affichages: 13
  • Exemple.zip
    7.2 KB · Affichages: 9
  • Exemple.zip
    7.2 KB · Affichages: 10
L

LaurentTBT

Guest
D'après la capture écran qui tu envoies, la cellule B1 n'est pas nomée, puisque dans la partie gauche de la barre de formule, il y a B1. En revanche, cette cellule B1 contient une formule, puisque à côté du =, il y a un deuxième =. Et la cellule nommée CountryName doit contenir France.
Tu veux donc que B1 devienne la valeur FRANCE, et non la formule "=CountryName".
Le plus simple et de copier cette cellule B1, et de faire, toujours en B1: collage spécial, option Valeurs, puis OK.
Si tu veux faire cela sur toute la colonne B, ça doit marcher aussi.

@+
Laurent
 
J

Joe

Guest
Merci de reformuler mon pb.

En effet, la commande collage spécial va marcher, mais cela va m'obliger à faire "à la main" la manip sur toutes les cellules, qui ne sont pas forcément dans un ordre logique.

Ce que je cherchais c'est une macro qui permette en un clic de remplacer la formule ="CountryName" par la valeur de la cellule CountryName.

Je ne sais pas si cela est possible ?
 
L

LaurentTBT

Guest
Alors voici ce que je te propose:

Sub RemplacerCountryName()
Dim Cellule As Range
For Each Cellule In Range("A1:F10")
If Cellule.Formula = "=CountryName" Then
Cellule.Copy
Cellule.PasteSpecial xlPasteValues
End If
Next Cellule
End Sub

NB: remplace Range("A1:F10") par une plage de cellule comprenant toutes celles que tu veux modifier. Si ta base de données est importante, ma macro peut être longue car je teste toutes les cellules.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 091
Messages
2 095 193
Membres
106 217
dernier inscrit
gaelito973