Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Valeur de cellule en fonction de plusieurs critères

Bahaoui

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Avant tout, je tiens à vous remercier pour votre aide, j'ai beaucoup appris en consultant votre site web sans être membre. Aujourd'hui, je me retrouve confronté à une difficulté que je ne suis pas arrivé à surmonter en faisant mes recherches habituelles.
Peut être que le sujet a déjà été traité mais le moteur de recherche n'a pas l'air de fonctionner. Bref ...

Voilà ma problématique :

Mon tableau est constitué de plusieurs colonnes A / B / C / D / E ( ces lettres étant des phases d'un projet), ensuite j'ai quelques lignes contenant mes projets. Pour chaque projet, je mets un x à chaque fois qu'une phase est terminée. Je souhaite avoir au niveau de chaque ligne une cellule qui me montre a quelle phase je suis.

En PJ un exemple de tableau, je souhaite retrouvé dans la colonne PHASE le récap de mes phases.

Un grand merci par avance
 

Pièces jointes

  • modele excel.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 16

Bahaoui

XLDnaute Nouveau
Bonjour

En E5 à recopier en dessous
Code:
=SI(NBVAL($F5:$J5)>0;DECALER($E$4;;NBVAL($F5:$J5));"")

Bonjour,
Un grand merci pour ton aide, ça marche très bien !!
Néanmoins, je n'ai pas su adapté la formule à mon tableau qui contient pleins d'autres colonnes entre la colonne E et le reste. Et d'après le résultat obtenu, la formule ne me donne pas le résultat souhaité même en adaptant les bonnes colonnes. Je pense qu'il y a une histoire de décaler quelque part que je n'ai pas compris.
En PJ le tableau et encore ue fois merci pour ton aide chris
 

Pièces jointes

  • modele excel.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…