• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soleil79
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

soleil79

Guest
Bonjour

je possede une liste immatriculation de voiture de mon site et je souhaite a partir d une autre liste sur 2 colonne mettre directement le nom de la personne en b2 qui fait ref en d10 ( sophie )

Exemple

merci

Pièces jointes

Re : valeur colonne

Bonjour Soleil, bonjour le forum,

Désolé pour la mauvaise humeur... Juste un question. Quand tu as un problème avec ta voiture (ou ta mobylette) est-ce que amènes une photo au garagiste ?

Bonjour à tous,

Sans fichier et sur une matrice de 30 lignes :

Mettre en B2 puis incrémenter la formule suivante :

=SI(ESTERREUR(INDEX($D$2:$E$30;EQUIV($A2;$D$2:$D$30;0);2));"Non affectée";INDEX($D$2:$E$30;EQUIV($A2;$D$2:$D$30;0);2))

Cordialement

Bernard

Dernière édition:

bonjour

est t il possible de faire la meme chose mais avec un fichier excel
dependent
concretement :
un fichier suivi
et
un fichier ou se trouve les ref

le fichier suivi va taper dans le fichier ref ?

merci de votre aide

soleil79 à dit:
Voila les fichiers

dans le fichiers produit je dois recupere ds les colone b2.c2.d2 les datas du fichier zone

merci

Soleil,

Voilà tes fichiers.

Des références n'étaient pas présentes dans ton fichier Zone donc Excel ne trouve pas la correspondance pour celles-ci.
C'est pour cela que j'ai rajouté la fonction "estna" afin qu'il ne mette rien quand la valeur retournée est #NA!

Dis moi si cela te va

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
649
Retour