Valeur automatique...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marianais

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis heureuse d'avoir enfin trouve un forum francophone sur excel... Alors voila ma question

Je suis a faire un tableau d'inventaire. J'ai une colonne qui est inscrit mon unite de mesure, par exemple SACHETS. Je veux savoir si je peux dire que quand c'est inscrit SACHET ca egal a la valeur 1 par exemple... Donc mon chiffre inventorier sera multiplie par la valeur du mot SACHET... la ca l'air banal car 1 sachet =1 mais une caisse = 25 donc si jai 1 caisse je veux que caisse valent 25 donc mon chiffre multiplie par 25...

Je ne sais pas si je suis claire mais bon...

Merci de votre aide...

Re : Valeur automatique...

Bonjour,

La solution dépend du nombre d'unité de mesure.
S'il y en a peu, la fonction SI pourrait suffire.
A partir de cinq, la fonction CHOISIR pourrait convenir.
Au-delà de dix, j'opterais pour un tableau de concordance et la fonction RECHERCHEV.

Mets un petit exemple en pièce jointe, ce sera plus facile pour te montrer quelques solutions possibles, il ne te restera plus qu'à faire ton choix.

abcd

Merci de votre aide mais je crois que je vais faire ca plus simple car j ai pas mal d<unites de mesure differentes dans ma grille. donc je veux garder cette feuille avec nos unite maison mais faire le calcul sur un autre feuille. Je voudrais que les valeurs entrees par les gerants soit reporter sur ma deuxieme feuille de calcul. EXEMPLE:

J<entre 3 dans une cellule, je voudrais que mon 3 se transpose directement dans la meme cellule mais sur la deuxieme feuille.

Et aussi, comment faire pour que certaines cellules ne soit pas change par mes employes. Exemple, ma colonne prix doit toujours rester comme ca (a moins que MOI je decide de changer le prix) mais lors de la saisie, la cellule soit ombragee...

MERci beaucoup vous etes d'une aide formidable..

Marie

Re à tous

Code:
comment faire pour que certaines cellules ne soit pas change par mes employes

tout simplement en protègeant la feuille

...........et si tu donnais un exemple de fichier avec explications précises

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
473
Retour