Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

valeur approchante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicolas.v41
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicolas.v41

Guest
Bonjour, j'ai une petite question

J'ai une liste d'outils de longueur differentes et en fait je cherche a trouver

un moyen d'arriver a une valeur approchante en additionnant ces outils mais

sans me casser la tete

ex lg a obtenir 692 donc outils de 550+87+55 mais sa en fait je doit y passer des heures pour le trouver (pas celui la car exemple simple)

Donc voila si c'est possible merci de me renseigner🙁

Re : valeur approchante

merci

4 outils lg 835;1 lg 550;1 lg 515;1 lg 400;1 lg 380;1 lg 305;1 lg 110;2 lg 87;1 lg 55

Voila mes longueur maintenant avec ceci je doit obtenir des longueur approchantes par exemple en additionnant toutes ces lg d'outils il m'est impossible d'obtenir 690 donc la valeur approchante la mieux (que j'ai trouvé)est 692.

Mais tout cela me prend du temps donc je voulais savoir si il y avait possibilite de trouver une formule ou fonction pour eviter tout ces calcul (simple mais long et fastidieux) et meme si on ne peu pas trouver une valeur approchante me dire si avec mes outils je peut faire cette longueur (genre vrai faux)

Re : valeur approchante

bonsoir nicolas.v41

J'ai été un peu long mais il est vrai que ton problème n'est pas de la plus grande simplicité !!

Tu renseignes la cellule D2 et le resultat apparait en face si la valeur exacte a été trouvée ou les resultats approchants en dessous (1 + grand 1 + petit )
En Feuil2 il y a un bouton a utiliser si tu changes les longueurs des outils

ATTENTION: J'ai bien réussi a gerer 2 longueurs de 87 ,par contre je ne pense pas pouvoir gerer les 4 longueurs 835

si le total depasse plusieurs fois 835 il te faudra faire une 1ere approche du genre
a trouver = grande longueur-n x 835

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
18
Affichages
2 K
Léraud Florian
L
Réponses
3
Affichages
650
D
Réponses
4
Affichages
1 K
R
Réponses
4
Affichages
768
R
E
Réponses
4
Affichages
2 K
elisa05000
E
P
Réponses
6
Affichages
4 K
Poptar
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…