Utiliser un fichier avec un nom variable VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Romanino

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite faire une macro dans laquelle j'utilise un fichier dont le nom est variable à cause de la date qui est à la fin de ce fichier.
Je souhaite par exemple ouvrir le fichier en question avec :
Workbooks("Blabla_31_10_2011.xls").Activate
Je souhaiterais l'ouvrir uniquement en utilisant Blabla
J'ai essayé plusieurs technique dont
Workbooks("Blabla*.xls").Activate ou bien en utilisant une chaine de caratère mais rien a faire ça ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide

Re : Utiliser un fichier avec un nom variable VBA

Bonjour,
Je te conseille d'utiliser une variable Jour, une variable Mois, une variable Annee et de construire le nom du fichier recherché à partir de ces variables, par exemple "Blabla_" & Jour & "_" & Mois & "_" & Annee.

Merci Balot57 et tbft.

J'ai plutôt utilisé la solution de Balot57 car elle m'arrange plus dans mon cas.
J'ai maintenant un autre problème (quoique lié), lorsque j'essaie d'ouvrir mon classeur avec Workbooks("Blabla_" & Day & "_" & Month & "_ " & Year & ".xls").Activate, j 'ai l'erreur "l'indice n'appartient pas à la selection". j'ai bien évidemment défini et initialisé les variables Day, Month et Year.
Pourant le fichier a exactement le bon nom lorsque je regarde dans mon code...
Je ne sais pas si j'ai été clair 😕

Avec un exemple, ce serait sans doute mieux. Mais est-ce que ton problème ne viendrait pas du fait que ton classeur n'est pas encore ouvert donc pas trouvé dans Excel et pas prêt à être activé ? Essaie avec :

Dim TmpBook As Workbook
Dim Nomfichier as string
Nomfichier ="Blabla_" & Day & "_" & Month & "_ " & Year & ".xls"
Set TmpBook = Workbooks.Open(Nomfichier )

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
779
Retour