Utiliser les tableaux Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Thibault98

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je voudrais utiliser un tableau Excel pour gérer des personnes avec des dates.

sur la ligne j'aurais Les infos des personnes et les dates de l'année en cours, si je transforme cela en tableau j'obtiens mes dates en "colonne1" etc.

L'idée serait d'avoir les dates sur une ligne au dessus masquée puis renvoyer avec la fonction texte et format à la place de "colonne1" etc.

Merci

Pièces jointes

Re : Utiliser les tableaux Excel

En fait le tableau commence sur la première ligne avec les listes de filtres, je voudrais afin de pouvoir filtrer uniquement sur les noms et prénom éventuellement, mais les dates seront transformées en colonne1 etc

Nom et dates doivent et sont sur la même ligne.
Merci

dans les cellules sur les lignes ou il y a les noms ou prénoms je vais mettre non pas des dates mais du texte par exemple un "a".

Le top serait de pouvoir cacher les listes sur la partie des dates en les laissant visible sur les noms pour le trie de ces derniers.

Bonsoir,

donc si je reprends ton fichier tu as juste à mettre des a et ça va bien. Moi quand je sélectionne la première ligne
ça ne bloque pas... sinon ta façon de faire est bien. Juste, je me demande si ce ne serait pas plus simple de ne pas faire de filtre et au contraire un tableau plus simple et une mise en forme automatique

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
909
Retour