Utiliser les données d'une liste

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Malkky29

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai saisie une liste comportant plusieur lignes avec dans chaque lignes des chiffres dont je veux me servir pour faire des calculs.

Comment utiliser cette liste pour ces calculs, en effet les references (ref de colonne et de ligne) changent en fonction de la ligne affichée ? Existe-t-il une commande qui permet de prendre en compte la ligne affichée au lieu qu'une reference de zone ?

J'espère que j'ai été assez clair 😱

Merci

Re : Utiliser les données d'une liste

Re-,
comme je n'utilise jamais l'option Données/Liste, je ne pourrai donc t'aider..
Cependant, sans utiliser cette option, avec une base normale, ce pourrait être faisable en utilisant la fonction SOUS.TOTAL..

La fonction sous total ne me permettra pas d'utiliser les données comme je voudrais, avec l'exemple ok mais pas si je veux me servir autrement.

Merci du coup de patte, j'espère que quelqu'un arrivera à me trouver la solution 🙄

Bonsoir Mallky, le forum,

Ci joint ton fichier avec la liste de données et avec liste de validation.

JHA

Pour éviter l'affichage du total dans la liste de données, tu peux masquer les lignes 8 & 9.

Pièces jointes

Dernière édition:

Encore merci pour vos réponses, avec la réponse de JHA je pourrai (si je pose pas encore d'autres questions 😛) réussir à faire mon projet.

Pas facile quand on a utilisé Excel avec + - * / pendant des années d'aller plus loin, mais je désespere pas.

bonjour,
je pense que la fonction ci-dessous donne satisfaction

zone = a4:f7
nom = a4: f7
=INDEX(zone;EQUIV(H3;Nom;0);2)*3 +INDEX(zone;EQUIV(H3;Nom;0);3)*2

la formule équiv indique la ligne et la colonne est indiquée par 2 ou par 3 mais, on pourrait aussi le rendre inter actif

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour