Bonjour,
j'ai la formule Excel suivante :
C'est une formule matricielle.
Elle me ramène le numéro max +1 des codes commençant par 84-2010- (année) présent dans la colonne AGREMENT et dans un format "00".
J'aimerais l'utiliser cette formule dans une textbox afin de permettre à l'utilisateur d'enregistrer le numéro d'agrément sans avoir à la taper puisque la formule ramène directement le n° suivant (MAX+1).
Est-ce possible ?
J'ai crû comprendre que oui mais je n'y arrive pas.
J'ai tenté avec FormulaLocale entre autre mais sans succès.
Cette formule fonctionne dans une feuille Excel mais lorsque je la recopie en l'état dans mon code VBA , il me signale une erreur de compilation (erreur de syntaxe).
J'ai tenté de tester ce code à l'initialisation de mon UserForm mais il ne se lance même pas (cela plante au niveau de la formule) :
Faut-il adapter la syntaxe de la formule à VBA ou peut-on la rentrer telle quelle ?
Où ai-je fait l'erreur ?
Et d'ailleurs peut-on utiliser des formules matricielles de ce type dans VBA, et si oui comment s'y prendre ?
Merci pour vos conseils.
A+
j'ai la formule Excel suivante :
Code:
=TEXTE(MAX(SI(ESTNUM(SI(NB.SI(Tableau4[N° AGREMENT];"84-" & ANNEE(MAINTENANT()) &"-"&"*");CNUM(STXT(Tableau4[N° AGREMENT];CHERCHE(ANNEE(MAINTENANT());Tableau4[N° AGREMENT])+5;99))));SI(NB.SI(Tableau4[N° AGREMENT];"84-" & ANNEE(MAINTENANT()) &"-"&"*");CNUM(STXT(Tableau4[N° AGREMENT];CHERCHE(ANNEE(MAINTENANT());Tableau4[N° AGREMENT])+5;99));""))+1);"00")
Elle me ramène le numéro max +1 des codes commençant par 84-2010- (année) présent dans la colonne AGREMENT et dans un format "00".
J'aimerais l'utiliser cette formule dans une textbox afin de permettre à l'utilisateur d'enregistrer le numéro d'agrément sans avoir à la taper puisque la formule ramène directement le n° suivant (MAX+1).
Est-ce possible ?
J'ai crû comprendre que oui mais je n'y arrive pas.
J'ai tenté avec FormulaLocale entre autre mais sans succès.
Cette formule fonctionne dans une feuille Excel mais lorsque je la recopie en l'état dans mon code VBA , il me signale une erreur de compilation (erreur de syntaxe).
J'ai tenté de tester ce code à l'initialisation de mon UserForm mais il ne se lance même pas (cela plante au niveau de la formule) :
Code:
MaxAgrément = la formule
TexBox1.formulaLocale = MaxAgrément
Faut-il adapter la syntaxe de la formule à VBA ou peut-on la rentrer telle quelle ?
Où ai-je fait l'erreur ?
Et d'ailleurs peut-on utiliser des formules matricielles de ce type dans VBA, et si oui comment s'y prendre ?
Merci pour vos conseils.
A+
Dernière édition: