utiliser d'anciennes macros (excel 95) est ce possible ?avec excel 2000 ? merci

C

chtidid

Guest
Je suis un bon programmeur de macro ,mais les anciennes macro
je suis nul avec VBA
je voudrai continuer d'utiliser l'ancienne programmation de macro avec excel 200

comment peut on faire
existe il un moyen ?

merci*

didier
 
P

pat5

Guest
Bonsoir chtidid

Il faut que tu ouvre un fichier Excel 5 ou 7, insère une feuille macro Excel 4 et tu écris tes macros car il est impossible de les enregistrer à ma connaissance et que tu les enregistre sous " Excel 2000 & 5 "

Salut ;o)
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir le forum,

Comme te l'a dit pat5, il faudra saisir à la main tes macros, mais il y a un autre moyen pour insérer une feuille macro dans ton classeur.

Clique droit sur un des onglets de feuille, un menu apparaît, clique sur inserer, à partir de la tu pourra ajouter soit une feuille macro xl4 international ou normal.

@+Jean-Marie

PS, moi aussi je préfère les macros commandes :), je ne suis pas tout seul :))
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour chtidid, Pat5 et Jean Marie...

Oui oui oui, les Macro-Commandes XL4 sont toujours gérées, et l'on peut encore en écrire sur XL2000 ou 2002 (xp) d'ailleurs suffit de faire le raccourci clavier CTRL + F11 pour avoir une belle feuille de Macro...

Mais savons-nous combien de temps MS va encore offrir la possibilité de gérer ce genre de macros qui remontent à plus de 10 ans maintenant... Moi aussi j'ai eu un peu les boules quand j'ai eu à apprendre refaire tout ce que je savais faire avec du VBA... Mais maintenant j'ai les points positifs suivants :

- Puissance de programmation x 100 (et plus !)
- Facilité d'écriture avec des outils géniaux (enregistreur, débogueur, pas à pas, F1, etc etc), mise à jour des macros et amélioration quasi permanente des codes. utilisation de VB6 intégré dans VBA maintenant, ActiveX et Jean Passe !
- Faculté d'adaptation à tous les cas de figures une fois que le programme est déjà mis en place.