utiliser d'anciennes macros (excel 95) est ce possible ?avec excel 2000 ? merci

C

chtidid

Guest
Je suis un bon programmeur de macro ,mais les anciennes macro
je suis nul avec VBA
je voudrai continuer d'utiliser l'ancienne programmation de macro avec excel 200

comment peut on faire
existe il un moyen ?

merci*

didier
 
P

pat5

Guest
Bonsoir chtidid

Il faut que tu ouvre un fichier Excel 5 ou 7, insère une feuille macro Excel 4 et tu écris tes macros car il est impossible de les enregistrer à ma connaissance et que tu les enregistre sous " Excel 2000 & 5 "

Salut ;o)
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir le forum,

Comme te l'a dit pat5, il faudra saisir à la main tes macros, mais il y a un autre moyen pour insérer une feuille macro dans ton classeur.

Clique droit sur un des onglets de feuille, un menu apparaît, clique sur inserer, à partir de la tu pourra ajouter soit une feuille macro xl4 international ou normal.

@+Jean-Marie

PS, moi aussi je préfère les macros commandes :), je ne suis pas tout seul :))
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour chtidid, Pat5 et Jean Marie...

Oui oui oui, les Macro-Commandes XL4 sont toujours gérées, et l'on peut encore en écrire sur XL2000 ou 2002 (xp) d'ailleurs suffit de faire le raccourci clavier CTRL + F11 pour avoir une belle feuille de Macro...

Mais savons-nous combien de temps MS va encore offrir la possibilité de gérer ce genre de macros qui remontent à plus de 10 ans maintenant... Moi aussi j'ai eu un peu les boules quand j'ai eu à apprendre refaire tout ce que je savais faire avec du VBA... Mais maintenant j'ai les points positifs suivants :

- Puissance de programmation x 100 (et plus !)
- Facilité d'écriture avec des outils géniaux (enregistreur, débogueur, pas à pas, F1, etc etc), mise à jour des macros et amélioration quasi permanente des codes. utilisation de VB6 intégré dans VBA maintenant, ActiveX et Jean Passe !
- Faculté d'adaptation à tous les cas de figures une fois que le programme est déjà mis en place.
-Tranquilité d'esprit en sachant que mon travail ne sera pas à refaire à chaque fois que Billou and Co, prépare une nouvelle version d'XL.... Enfin au moins sur les 5 prochaines versions à venir...

Enfin vous faites comme vous voulez....

Ce n'est que ma façon de voir les choses... Parfois, il faut savoir se remettre complètement en question et même si c'est un peu dûr au départ, ré-apprendre un nouveau language qui est plus puissant, plus convivial et surtout garantie sur un future à moyen (long) terme...

Sur ce, bon week end
@+Thierry
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Thierry

D' accord Thierry, ce qui me désespère le plus c'est dans la formulation des références en alpha du VBA, cela me gonfle, gonfle. Pour une évolution de la feuille de calcul, laisse moi rire.

Explique moi comment remplacer cette ligne macro par une seule fonction de VBA
=selection.atteindre([Classeur1]Feuil1!$A$3)
dans ce cas, tu peux insérer des lignes ou des colonnes pas de problème, mais
dans ton code VBA ??? Je sais définir un nom -> double boulot.

Sans parler des déclarations des types de variables ??? combien de problèmes en découlent ...

Je pars du principe que le programmeur doit s'adapter à l'utilisateur et non l'inverse. Si l'utilisateur veut changer de nom de feuille ou insérer des lignes, il a le droit de le faire, et la macro doit suivre.

@+Jean-Marie
 
@

@+Thierry

Guest
Oui oui tu as raison sur le principe... mais pas sur le fond

Je t'accorde que le VBA c'est un peu plus délicat et ptet un peu plus de boulot (définir nom etc).... Mais c'est le prix à payer pour avoir quelque chose de plus puissant... Et puis ce n'est pas vraiment du boulot en plus c'est juste une façon de travailler différente... Car ce que tu perds (enfin tu "gagnes") en boulot en plus dans les définitions de noms et autres déclarations de variables... Tu le gagne avec un éditeur de code pratiquement aussi pratique qu'un traitement de texte avec correcteur d'orthographe, copié collé, remplacement en masse, écriture semi-automatique... et Jean passe encore par là !!! lol...

Non moi je suis passé de l'autre coté avec "Jean" depuis un bail et je ne le regrette pas...

... :)
@+Thierry
 
C

chtidid

Guest
du tps j'en ai ..du courage moins (j'ai 67 ans) !!

Donc si j'ai bien compris :
on peut composer à la main des macro commande et pouvoir les faire fonctionner avec excel 2000

mais maintenant il est impossible d'enregistrer automatiquement des macros commandes ?

grrrrrr

didier*
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 020
Messages
2 104 663
Membres
109 098
dernier inscrit
azooma