A
aure_8
Guest
Bonjour le forum,
Je viens vers vous parce que j'ai un problème pour utiliser NB.SI :
Sur une colonne j'ai des dates obtenues par des formules depuis d'autres fichiers. C2:C7
Sur une deuxième colonnes j'ai d'autres dates obtenues de la même manière. D2😀7
Avec une MFC si la date en D2 est supérieure à la date en C2 alors la cellule se colorie en orange.
De même jusqu'à la ligne 7.
La ligne 8 je veux compter le nombre de cellule orange qu'il y'a dans la colonne D. J'ai bien essayé un NB.SI qui ne m'affiche rien:
=NB.SI(C2😀7;ET(SI(ET(D2<>"";D2>C2);VRAI;FAUX);SI(ET(D3<>"";D3>C3);VRAI;FAUX);SI(ET(D4<>"";D4>C4);VRAI;FAUX);SI(ET(D5<>"";D5>C5);VRAI;FAUX);SI(ET(D6<>"";D6>C6);VRAI;FAUX);SI(ET(D7<>"";D7>C7);VRAI;FAUX)))
Je mets un bout de fichier (sans les formules mais juste avec des dates).
Merci à tous et bonne journée 🙂
Je viens vers vous parce que j'ai un problème pour utiliser NB.SI :
Sur une colonne j'ai des dates obtenues par des formules depuis d'autres fichiers. C2:C7
Sur une deuxième colonnes j'ai d'autres dates obtenues de la même manière. D2😀7
Avec une MFC si la date en D2 est supérieure à la date en C2 alors la cellule se colorie en orange.
De même jusqu'à la ligne 7.
La ligne 8 je veux compter le nombre de cellule orange qu'il y'a dans la colonne D. J'ai bien essayé un NB.SI qui ne m'affiche rien:
=NB.SI(C2😀7;ET(SI(ET(D2<>"";D2>C2);VRAI;FAUX);SI(ET(D3<>"";D3>C3);VRAI;FAUX);SI(ET(D4<>"";D4>C4);VRAI;FAUX);SI(ET(D5<>"";D5>C5);VRAI;FAUX);SI(ET(D6<>"";D6>C6);VRAI;FAUX);SI(ET(D7<>"";D7>C7);VRAI;FAUX)))
Je mets un bout de fichier (sans les formules mais juste avec des dates).
Merci à tous et bonne journée 🙂